Parmi toutes les traditions de Noël, une de mes préférées et celle du Secret Santa, ou Lutin de Noël. J’aime beaucoup l’idée d’offrir un cadeau, de le choisir, de faire le paquet avec soin et de le déposer en secret, à quelqu’un qui ne saura jamais que c’est moi : même si j’en reçois un en retour (de quelqu’un dont je n’aurai jamais l’identité, sauf s’il laisse un indice clignotant, ce qui est arrivé une fois), ce n’est pas un échange : il y a bien selon moi un geste qui tient du vrai don, et je trouve que cela met un peu de lumière et de magie dans cette période sombre.
Parfois, on tombe sur quelqu’un que l’on apprécie beaucoup, dont on connaît les goûts, et à qui on peut offrir quelque chose de personnalisé. D’autres fois, on offre quelque chose à quelqu’un qu’on connaît peu, voire pas du tout. Il ne m’est jamais arrivé d’offrir quelque chose à quelqu’un avec qui j’avais de mauvaises relations (il y en a peu, cela dit), et c’est peut-être dommage, mais c’est le hasard qui est souverain !
Cette année, je suis tombée sur un collègue que j’apprécie beaucoup, et l’inverse s’est a priori produit, puisque j’ai reçu un très beau cadeau, très personnalisé (et malgré ses dénégations, je suis sûre que j’ai identifié mon lutin).

Et vous, vous pratiquez cette jolie tradition ?
C’est sympa comme idée. Surtout lorsqu’on a un lien amical avec le lutin.
Je retiens le nom de ta bouteille. J’aimerais bien la goûter et j’ai vu que ma grande surface en vendait.
J’aimeAimé par 1 personne