Elle fait des listes

En attendant Noël : cher Santa

Les cadeaux de noël

Cher Santa,
tout d’abord, je tiens à te remercier pour le cadeau-surprise que j’ai reçu l’an dernier quelques jours avant le 25. C’était vraiment un très très beau cadeau, il m’a rendue heureuse et je sais que tu as fait ce que tu as pu, mais voilà, je l’ai cassé. Je suis très maladroite, je ne sais pas m’y prendre, j’ai été un peu brusque, et patatras, mais j’y tiens très très fort (je n’ai jamais de toute ma vie tenu à quelque chose aussi fort), alors si tu peux le réparer et me le redonner, même un peu cabossé, je serais la plus heureuse des femmes de tout l’univers : je te promets, cette fois j’en prendrai grand soin. Et si tu arrives à faire ça, je n’ai besoin de rien d’autre.
Pour faire simple, j’ai à nouveau besoin d’un miracle de Noël. Tu l’as fait l’an dernier, tu dois bien pouvoir le refaire.
Si vraiment tu ne peux rien, pas besoin de m’en renvoyer un neuf, même tout pareil. Je n’en ai pas du tout envie pour l’instantPar contre, je te rappelles à toutes fins utiles que je cherche toujours deux éditeurs, l’un pour mes nouvelles olé olé (celui que j’ai reçu en mai avait un défaut de fabrication, j’ai dû le renvoyer) et l’autre pour mon roman. C’est vraiment super important pour moi, tu le sais.

Bon, je te donne tout de même quelques idées de cadeaux matériels, si vraiment tu ne peux rien faire sur ces deux premiers points (je verrai avec Satan du coup, il pourra peut-être m’aider) :

1. Les mémoires de Simone de Beauvoir dans la Pléiade (je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi, j’imagine)

2. Une pochette into the woods pour mon ordinateur portable : celle que j’ai est beaucoup trop grande, et empêche mes sacs de fermer lorsque je transporte la bête. Alors je te mets un lien, mais en réalité il faut voir avec Julie pour qu’elle le fasse sur mesure, car mon laptop est plus grand que ça (j’ai mesuré cet été) !

3. Un pull Sézane (tu sais combien j’adore cette marque, et que si je pouvais je m’y habillerais presque exclusivement). Là j’hésite entre le Nelson à rayures et le Nicky framboise. Au pire, prends les deux !

4. Ecrire l’amour, chez Citadelles/Mazenod. Il coûte un bras, comme tous les ouvrages de cet éditeur malheureusement, mais il me le faut absolument !

5. Une box « méditation et sophrologie ». Je crois vraiment que ça ne me ferait pas de mal…

6. Une lampe de luminothérapie. Là encore, vu comme je souffre de l’absence de soleil et de lumière en ce moment, et même si cette lumière ne palliera pas l’absence de mon soleil, je pense que ça ne peut pas faire de mal…

7. Une amulette à gris-gris. Je trouve ça d’une poésie absolue, l’idée d’un « bijou d’âme », et là encore, j’aurais bien besoin d’un peu de poésie et de chance. Avec les gris-gris arbre de vie et pierre de naissance (aigue-marine), si tu veux bien !

8. « Mûre et musc » de l’Artisan Parfumeur. Je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de sentir à nouveau cette odeur, je trouve qu’elle me ressemble !

Mais surtout n’oublie pas l’essentiel (en remplaçant « you » par « him ») :

10 comments on “En attendant Noël : cher Santa

  1. Qu’il te prenne le framboise ! et j’aime beaucoup la finesse du bracelet.
    Dis… il faut qu’il soit riche le Père Noël !!!

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère qu’il sera généreux avec tes souhaits matériels et surtout immatériels !

    Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite surtout tes souhaits immatériels, mais juste au cas où, que tu reçoives tes belles suggestions pour compenser ;0) Je t’embrasse

    J'aime

  4. Que le Père Noël t’apporte plein de jolies choses. Les cadeaux immatériels ne sont pas faciles à trouver mais avec un peu de magie (et je sais que le vieux barbu sait y faire) ce sera le plus beau des Noël! Et bien sûr les cadeaux matériels sont aussi importants. Ce ne sera que ça d’ailleurs pour moi…

    J'aime

  5. Punaise pas Mariah Carey , si le père Noël telis il va se barrer direct et tu n’auras rien ! Il me faut aussi une lampe pour pallier le manque de soleil là où je suis maintenant mais comme tu le dis, ça ne remplace pas le vrai. Pour les mémoires de Simone…tu as un meuble à caler c’est ça ?? 😀

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :