Un Trump ça twitte énormément. Décoder le trumpisme en 350 tweets

Un Trump ça twitte énormément. Décoder le trumpisme en 350 tweets

Sorry losers and haters, but my I. Q. is one of the highest — and you all know it! Please don’t feel so stupid or insecure, it’s not your fault

Un article paru récemment dans Lalibre.be nous apprend que Donald Trump consacrerait neuf heures par jour à ce qu’il appelle l’executive timeà savoir l’animation de son compte Twitter et le visionnage de chaînes d’information. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Twitter, il aime ça, et il déverse sans aucun filtre sur le réseau social tout ce qui lui passe par la tête. Rien d’étonnant donc à ce que des journalistes se soient intéressés à la question.

L’ouvrage, un hors-série du fabuleux 1Hebdo, propose donc 350 tweets du président américain, classés par sujets et décryptés, ce qui permet de dresser une cartographie de ses obsessions : Obama, les femmes, Obama, lui-même, Obama, la Russie/La Corée/L’Iran, Obama, les immigrés, le FBI etc.

Cela pourrait presque être drôle, si ce n’était pas si affligeant, l’homme en question n’étant ni un rappeur ni un personnage de roman (même si on pourrait parfois le croire) mais tout de même le président de la première puissance mondiale, et suivi par près de 56 millions de personnes dont certains boivent ses paroles. L’ouvrage permet en tout cas de se faire une idée de la manière dont il s’y prend pour attiser les tensions, et mettre de son côté une partie des électeurs. C’est extrêmement intéressant mais encore plus terrifiant qu’un film d’épouvante, et très honnêtement, ça donne envie d’aller vivre sur une autre planète. En tout cas, encore une fois, du très bon travail de la part du 1Hebdo, et les illustrations sont souvent très drôles.

Un Trump ça twitte énormément. Décoder le trumpisme en 350 tweets
Présenté par Sylvain CYPEL
Avec la collaboration de Julien Bisson, Lenka Hudakova, Manon Paulic et Elisabeth Maucollot
Le1, Hors-série, 2018

3 réponses sur « Un Trump ça twitte énormément. Décoder le trumpisme en 350 tweets »

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.