Glow, saison 2 de Liz Flahive et Carly Mensch

Glow saison 2

Le féminisme a ses principes, la vie ses compromis.

Malgré le succès mitigé de la première saison pourtant géniale, Netflix nous offre une seconde saison de ce show inspiré d’un véritable programme de catch féminin des années 80, saison que j’ai dévorée le jour-même de sa mise en ligne sur la plateforme.

C’est avec plaisir que nous retrouvons les filles, excitées par leur reprise et les nouvelles aventures qui les attendent, et qui accueillent parmi elles une nouvelle venue. Mais le monde de la télévision leur réserve quelques désillusions…

Toujours aussi énergique, avec son lot de combats, de coiffures choucroutes et de néons, la nouvelle saison ne déçoit pas, et sait se renouveler en approfondissant ses personnages, qui prennent de plus en plus d’indépendance et osent se rebeller même si ce n’est pas simple, et en interrogeant la société américaine, celle des années 80 mais aussi bien sûr en écho celle d’aujourd’hui : les stéréotypes raciaux, les problèmes d’assurance santé, l’immigration… Surtout, la série surfe avec habileté sur la vague #metoo : dans cette saison, le vrai combat mené l’est contre le sexisme et les rapports de domination dans le monde du spectacle. Bref, les femmes prennent leur destin en main, se jouent des codes qui les enferment, échouent parfois, mais parviennent à avancer. Moins de combats parfaitement chorégraphiés (néanmoins pour les amateurs il en reste, et des très beaux), plus de véritable narration, cette nouvelle saison est un véritable plaisir à regarder !

Si vous avez aimé la saison 1, vous aimerez la saison 2, et si vous ne connaissez pas encore, vous pouvez découvrir les deux à la suite !

Glow saison 2
Liz FLAHIVE et Carly MENSH
Netflix, 2018 – en cours de production

Une réponse sur « Glow, saison 2 de Liz Flahive et Carly Mensch »

  1. jeannr mothes

    Meric, merci, merci! J’avais regardée la saison 1 et j’avais adorée! Je ne savais pas que la saison 2 était sortie, je n’ai pas netfix, et dieu merci ma maman d’accueil (je suis dans une famille d’accueil à l’étranger) a Netflix. Quel plaisir!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.