La play-lieux

Cap-Ferret

Encore un petit questionnaire piqué chez Mind the Gap et qui cette fois tourne autour des lieux (comme son nom l’indique d’ailleurs).

1. Là tout de suite, vous pouvez vous télé-transporter quelque part, pour une semaine de vacances sans personne et sans aucune contrainte, vous allez où ?
Et bien là, tout de suite je me téléporterais bien au Cap-Ferret. Alors j’y serai en août donc j’ai juste besoin de patienter un peu, mais le fait est que je m’y ressourcerais bien quelques jours avant l’arrivée des touristes, tranquille, seule avec mon âme et la mer.

Cap-Ferret

2. Un endroit pour résider une fois que vous aurez arrêté toute activité professionnelle ?
J’aimerais avant. En fait, depuis quelque temps, j’ai des envies bizarres de m’isoler dans un petit village à la montagne pour écrire. Peut-être que ça me passera (puisque c’est lié à autre chose dans ma vie), peut-être que ça ne me passera pas, mais on va dire ça pour l’instant. La photo n’est pas contractuelle, vu que ce n’est pas là où j’ai pris la photo que je prévois de me retirer du monde dans une maison en pierre avec une cheminée (mais c’est là que se retire du monde le personnage principal de mon deuxième roman)

3. Le pays qui fait rêver tout le monde mais pas vous ?
Le Japon. Vraiment ce pays ne m’attire pas le moins du monde : j’ai la profonde conviction que tout cet ordre, toute cette discipline, ça oppresserait le feu-follet que je suis. Alors peut-être que j’irai un jour (parce que, quand même, les cerisiers en fleurs) mais j’ai des doutes sur le fait de m’y sentir bien !

4. Un voyage à offrir à quelqu’un que vous n’aimez pas ?
La Syrie, ou la Corée du Nord. J’hésite.

5. L’endroit pour aller roucouler quand  on tombe amoureux ?
Quand on est amoureux, n’importe quelle ville est romantique. Alors je passe sur Venise, beaucoup trop cliché et qui ne m’attire pas plus que ça, et je vais dire Prague, parce que c’est vraiment magique Prague…

6. Un coup de cœur en France ?
Je ne vais pas remettre le Cap-Ferret… Je vais faire classique, Paris, même si, de fait, j’ai de moins en moins envie (besoin) de Paris, en tout cas en ce moment ! Parce que, sinon, j’attends toujours le vrai gros coup de cœur, celui qui me fera dire c’est ici chez moi, c’est ici que je veux vivre.

Paris Pornview

7. Enfin une capitale européenne  qui vous a déçue ou disons pas emballé plus que ça ?
Aucune, j’ai aimé tous mes voyages, aucune ville ne m’a déçue car elles m’ont toutes apporté quelque chose de différent et d’unique !

6 réponses sur « La play-lieux »

  1. LALY HELENE

    Venise n’est pas faite pour « roucouler ». Pas plus que le Taj-Mahal ou la Muraille de Chine. Il faut déchirer cette image d’Épinal aux couleurs affadies.
    De Venise on tombe amoureux ou non. On oublie alors le Rialto, le Pont des Soupirs, la Place Saint-Marc, tous ces attrape-touristes, si fascinants soient-il ; ils ne sont que des miroirs aux alouettes, et on se plonge dans les « calle » mi ombrées, on se perd dans le Ghetto Nuovo, qui malgré son nom, est bien plus ancien que l’autre, le Vecchio, on s’arrête dans une « trattoria » de rien, de préférence assez miteuse d’aspect, fréquentée uniquement par les vénitiens, au bord d’un bras essoufflé du Canal Grande, ou sur une place où se poursuivent les enfants en piaillant comme des oisillons affamés, pour y déguster les « bigoli in salsa », les moesche fritte », le « fegato alla veneziana », tout en buvant un verre glacé de Prosecco ; et là on se dit que Venise est une île, un poisson – comme l’écrit si bien Tiziano Scarpa- un paradis secret dont il fait savoir soulever le voile pour en découvrir les beautés clandestines.

    Aimé par 1 personne

  2. Ariane S

    L’endroit qui m’attire le plus en France : l’Ardèche . La montagne au Nord ,les petits villages au milieu des vignes et des oliviers au Sud .Un vrai coup de foudre pour cette région .

    Aimé par 1 personne

  3. Miss Zen

    Moi je filerais bien en Grèce sur une de ces petites iles dont parlait si bien Jean d’Ormesson.
    Quand à ma retraite, je me verrais bien à Cassis face à la mer (mais je m’en irais en juillet et aôut pour Paris….)

    Aimé par 1 personne

  4. lorouge

    De belles promenades que tu nous fais faire là :0) Moi j’irais bien m’isoler dans une petite cabane en pleine forêt, mais avec un lac pour se baigner juste à côté hein ;0) Et puis je rêve de la Norvège, de le Suède, de l’écosse, de l’Irlande ou de l’Islande :0) Mais je ne drais pas non non plus pour un petit séjour sur une île du pacifique, l’eau bleue et le sable chaud ou je me baignerais toute la journée :0) (bon, le Cap Ferret ça sera pas mal aussi :0) Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.