Pour une fois que c’est l’amour qui fait la une des journaux…

…on ne va pas bouder son plaisir. Alors bien que d’humeur assez sombre hier mon cœur de midinette a fondu devant ce mariage très comédie romantique à l’anglaise, entre Love Actually et Shakespeare. J’ai fondu lorsque la mariée est sortie de la voiture dans cette robe absolument parfaite de simplicité et ce voile de cinq mètres, j’ai fondu sur Stand by me qui est une de mes chansons fétiches, j’ai fondu lorsqu’ils ont échangé leur vœux et leurs anneaux, j’ai fondu devant leurs sourires et leurs regards complices, j’ai fondu devant cette foule en liesse. Ce qui est idiot parce que je ne les connais pas, et que je ne suis pas spécialement pour le mariage dans mon cas personnel. Je peux changer d’avis c’est sûr, encore que ça commence  à être un peu tard dans ma vie, mais cela me rappelle une anecdote : lorsque j’avais 3 ans, en passant devant une boutique de robes de mariées, j’en ai pointé une du doigt (sans doute une horreur sans nom) et j’ai dit « c’est celle-là que je porterai », ce qui a bien fait rire les passants. Depuis, ça m’a passé. Mais moi, entendre parler d’amour partout comme ça, ça me réchauffe un peu le cœur.

13 réponses sur « Pour une fois que c’est l’amour qui fait la une des journaux… »

  1. Gentleman W

    Vos propos sont justes, car effectivement enfin nous avons du bonheur étalé comme de la confiture épaisse et généreuse sur une tartine craquante ! Oui du bonheur pour oublier un peu les informations du monde toujours violentes. Comme vous, j’ai regardé, sans être impliqué, mais avec cette joie de voir des gens heureux, une cérémonie élégante et cette foule très très heureuse.

    Vive le bonheur !

    Aimé par 1 personne

  2. Sylire

    Tiens ! Je pensais avoir laissé un commentaire !
    Alors moi ce que j’aime dans les mariages royaux c’est étudier les tenues des invitées. J’adore découvrir les robes, les chapeaux…

    Aimé par 1 personne

  3. alie784

    J’ai regardé ce mariage comme vous toutes, j’ai adoré. L’émotion d’Harry quand Meghan arrive au bras du prince Charles, ses sourires, ses mains qui se tiennent tout au long de la cérémonie. Stand by me par la chorale de gospel m’a mis les larmes aux yeux. Leurs yeux expriment l’amour. La foule en liesse dans tout Windsor.

    Aimé par 1 personne

  4. Catherine

    Ici en Angleterre impossible d’y echapper! Ca vaut le coup de regarder surtout quand on sait que le prochain mariage royal sera pas avant pfiou, bien longtemps!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.