La play-livres

livres

Encore un petit questionnaire trouvé sur le blog de Mind The Gap, et qui m’a beaucoup plus. Je me suis dit que ça relancerait la machine « écrire et publier des articles » (je ne sais pas pourquoi en ce moment, en plus d’avoir du mal à avancer dans mes lectures, je suis complètement bloquée dans l’écriture des articles…). On verra si ça fonctionne !

1. Quel est le dernier livre que vous vous êtes offert ?
L’anthologie Habiter poétiquement le monde aux éditions Poesis, qui me faisait envie depuis sa parution. Normalement, je vous en parlerai bientôt !

2. Et le dernier livre que vous avez offert ?
Des livres pour enfants (des albums plus précisément), à plusieurs enfants. Comme je n’y connais pas grand chose en enfants, c’est ce que j’offre habituellement !

3. L’île déserte est de retour, vous pouvez embarquer l’intégrale d’un auteur classique et d’un auteur actuel , qui choisissez-vous ?
Pour l’auteur classique je choisirais Balzac, parce que c’est un romancier que j’aime beaucoup mais je n’ai pas tout lu, ça serait donc l’occasion. Et pour l’auteur actuel, Paul Auster, pareil il m’en reste quelques uns à découvrir. Avec tout ça, je ne risquerai pas de m’ennuyer.

4. Quel livre offrir à une personne que vous n’aimez pas ?
Un roman de Christine Angot.

5. Enfin, le livre qui est pour vous l’histoire d’amour la plus forte ?
Je répondrais bien « celui que je suis en train d’écrire » mais outre que c’est un peu à côté, on me répondrait que je ne suis pas très modeste. Du coup je vais choisir un texte qui n’est pas un roman, Lettre à Dd’André Gorz.

Voilà, bisous !

6 réponses sur « La play-livres »

  1. la plume et la page

    Je n’ai pas lu « Lettre à D. » du coup je l’ajoute à ma LAL. Et j’aime bien l’idée d’offrir un livre de Christine Angot à quelqu’un qu’on n’aime pas… Quoique si c’est quelqu’un que j’aime pas, peu probable que je lui offre un livre! Je vais essayer de reprendre ce questionnaire sur mon blog.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.