Chasseurs de coeurs, de Julie Lipinski et Thibault Chenaille

Chasseurs de coeurs, de Julie Lipinski et Thibault Chenaille

Chasseurs de coeurs, de Julie Lipinski et Thibault ChenailleLa vie nous rappelle que l’amour est partout. Il faut y croire pour le voir ! Les chasseurs de coeurs capturent les preuves d’amour comme ils poursuivent leurs rêves… Ensemble ils s’émerveillent !

Vous avez sans doute déjà croisé des cœurs, mis par hasard sur votre route par une nature facétieuse : un nuage, une fleur, un galet, un fruit, un trou dans le trottoir… autant de preuves, s’il en fallait, que l’amour est partout, autant de messages poétiques que nous envoie l’Univers…

Julie Lipinski et Thibault Chenaille, un couple d’artistes amoureux, ont pendant des années photographié ces heureux hasards pour se les envoyer (l’idée me plaît beaucoup, je pense que je ne résisterai pas à m’en inspirer). Une jolie manière de se dire « je t’aime ». De ces photographies, ils ont fait un livre.

Evidemment, ce projet empreint de poésie ne pouvait que me plaire. Quel bonheur de feuilleter cet album rempli d’amour, de preuves d’amour, l’amour qui se répand un peu partout puisque Julie et Thibault ne sont plus les seuls chasseurs de cœurs, ils se multiplient, ces poètes qui voient l’amour dans chaque pas. Si vous aussi vous croisez des cœurs, n’hésitez pas à les partager : Chasseurs de cœurs c’est un site, des réseaux sociaux (FaceBookInstagramTwitter), et bientôt une application mobile. Et en ce moment, le monde a bien besoin d’amour. Et n’hésitez pas à vous procurer ce livre qui met du baume au coeur, et à l’offrir ! Moi, il a rejoint ma table basse pour pouvoir m’y plonger en cas de coup de blues, et comme j’habite poétiquement le monde, je vais me mettre activement à la recherche de ces coeurs !

Chasseurs de cœurs
Julie LIPINSKI et Thibault CHENAILLE
JT♥, éditions de l’Oiselière, 2016

Une réponse sur « Chasseurs de coeurs, de Julie Lipinski et Thibault Chenaille »

  1. Mind The Gap

    Ha mais oui carrément , superbe idée.
    A mon petit niveau, je recherche et ramasse les galets en forme de coeur sur les plages ou en bordure de rivières, parfois même jon marque le lieu et la date sur le galet…
    J’essaierai de le trouver en librairie pour le feuilleter…

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.