Happy Anniversary, de Jared Stern

Happy Anniversary, de Jared Stern

Happy Anniversary, de Jared SternOn ne dit pas se laisser glisser amoureux. On dit tomber amoureux. Et ouais, ça peut faire mal, mais tu ne le sauras jamais si tu ne te laisse pas tomber de cette putain de falaise. 

Encore une comédie romantique dénichée grâce à l’algorithme de Netflix…

Le jour de leur troisième anniversaire, Mollie avoue à Sam qu’elle n’est pas heureuse avec lui. Simple doute ou remise en question de leur couple, au passage fatidique des trois ans ?

Malgré quelques scènes un peu douteuses et des caricatures (la femme qui réfléchit trop et pense à son horloge biologique), cette comédie romantique est assez plaisante à voir, et interroge des thèmes qui finalement ne sont que peu abordés dans le genre : d’habitude, on s’arrête au moment où enfin les héros se mettent ensemble. Procédant par flash-backs sur les débuts de Sam et Mollie, Happy Anniversary s’intéresse donc au fameux cap des trois ans, et montre un couple excentrique qui profite des doutes de Molly pour mettre la relation à plat, la communication n’étant habituellement pas trop leur fort. La question centrale : est-ce que l’amour peut durer toujours comme aux débuts, ou bien est-il forcément amené à évoluer — pas à s’user, pas à s’éteindre, mais à prendre une nouvelle forme que certaines personnes, idéalisant le début de la relation, ont du mal à supporter, accusant l’autre d’avoir changé et de ne plus aimer autant. C’est lors de ce cap aussi que peut se manifester la peur de l’engagement : au bout de trois ans, on commence à faire des projets concrets, se marier, avoir des enfants (on peut aussi les faire avant ou ne jamais les faire) et on se demande si on a choisi la bonne personne, s’il n’est pas temps de fuir. Alors du coup, s’engager plus avant ou rompre ? Tel est le choix des personnages.

Donc une comédie sympathique, qui ne révolutionnera pas le monde mais se laisse agréablement regarder et permet de passer une bonne soirée tout en réfléchissant à des sujets importants.

Happy Anniversary
Jared STERN
2017

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.