lifestyle

Le coffret des cinq sens, de Brigitte Lahaie

Le coffret des cinq sens, de Brigitte LahaieIl me semble qu’on ne fait pas assez la différence entre la sexualité et la sensualité. Ainsi, la plupart des amants se jettent à corps perdu dans des ébats sexuels en oubliant la sensualité qui est au sexe ce qu’est la technique dans tout art. Alors certes on peut être un bon amant ou une bonne maîtresse, mais on n’atteindra jamais la qualité des meilleurs. Tout comme l’artiste qui a du talent, mais qui ignore la technique de son art ne pourra jamais parvenir au sommet de celui-ci.

Un article un peu particulier aujourd’hui, puisque ce n’est pas stricto-sensu un livre dont je vais vous parler, mais d’un coffret imaginé par Brigitte Lahaie, qu’on ne présente plus, pour développer sa sensualité et du coup transcender sa sexualité.

Le coffret se compose d’un petit livre pour expliquer le concept (très influencé par le tantrisme) et surtout d’un petit jeu de 32 cartes, 16 pour les hommes et seize pour les femmes. Après, on joue comme on veut, mais le principe de chaque carte et de mettre en éveil un ou deux sens, et de masquer les autres, afin de se consacrer à des sensations précises : massages, mots doux, musique, caresses, strip-tease…

Après, tout est possible : on peut vraiment « jouer » en attribuant des points, ou juste de temps en temps (il ne faut pas non plus que cela devienne contraignant) tirer une carte au sort et suivre les idées ou adapter en fonction de ses envies et de son imagination (certaines cartes sont un peu trop directives à mon goût). Un peu de matériel est nécessaire, bandeau pour masquer les yeux, foulard, huile de massage etc.

Il y a vraiment de très bonnes idées, d’autres qui me séduisent moins (j’avoue que toutes les cartes qui demandent de masquer l’odorat, attendu que pour ce faire il faut utiliser un faux nez, me tentent moyennement), mais dans l’ensemble il y a là de quoi expérimenter des choses agréables et passer de bonnes soirées à se découvrir l’un l’autre, et c’est ce qui est le plus important, je pense ! Un coffret donc à laisser traîner sur la table basse ou en vue dans la bibliothèque (en plus, il est très joli) ou à offrir à son amoureux/amoureuse pour lui donner des idées !

Le coffret des cinq sens
Brigitte LAHAIE
Guy Trénadiel éditeur, 2017

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s