Mazarine Book Day #3 en mots (mais pas en beaucoup d’images)

Mazarine Book Day

Samedi 17 mars avait lieu la troisième édition du Mazarine Book Day, et comme pour les deux éditions précédentes j’avais répondu présente avec un grand enthousiasme : je vais bientôt faire partie des murs, d’autant que les années précédentes, à part Eve Borelli la première année, les candidats publiés sont passés entre mes mains, Andrea Badea pour la première édition et Laure Rollier l’an dernier, ce qui fait que mon nouveau surnom est « le trèfle à quatre feuilles » (si ça pouvait aussi marcher sur moi cette histoire, ça m’arrangerait, mais bref). Toujours à l’Alcazar, ce troisième volet était organisé un peu différemment : au lieu de passer deux fois, devant un blogueur et devant un éditeur, les candidats ont présenté leur pitch devant un jury composé d’un éditeur, d’un blogueur et d’un libraire, trois regards différents et complémentaires donc, ce qui a donné des échanges fort intéressants et a permis de fluidifier les passages, j’ai donc moins vu de candidats que les autres années, et donc je m’en souviens mieux. J’ai eu un gros coup de coeur, on va voir si cette histoire de trèfle à quatre feuilles se vérifie. Si oui, je songerai à une reconversion en apporteuse d’affaires dans l’édition ! En tout cas c’était vraiment une très belle après-midi, les candidats étaient contents, tout le monde est reparti avec un petit sac plein de goodies, que demander de plus ?

Et bien une fiesta ! Autre nouveauté : le Mazarine Book Night. Les autres années nous étions un peu frustrés de nous quitter de manière un peu abrupte, du coup, cette année, les éditions Fayard avaient privatisé le Dancing de la Coupole pour que nous puissions prolonger ce moment jusqu’au bout de la nuit (ce qui m’a du coup permis aussi de fêter très dignement mon anniversaire : c’était la blague récurrente, « alors elle te plaît la fête pour tes 40 ans ? »).

5 réponses sur « Mazarine Book Day #3 en mots (mais pas en beaucoup d’images) »

  1. Virginie Lloyd

    Merci pour ce sympathique retour ! En effet c’était un super moment, que des gens bienveillants ! J’ai adoré également le principe de la présentation devant le trio. Un 1er bookday pour moi, une grande aventure…

    J'aime

  2. la plume et la page

    J’ai envoyé un tapuscrit aux éditions Mazarine courant janvier mais je n’ai toujours pas de retour. Sais-tu s’ils répondent toujours, quelle que soit la réponse? (Histoire de ne pas me construire un château en Espagne avec des « si »…)
    Par ailleurs, je ne sais pas s’il faut mettre ses coordonnées à l’intérieur du tapuscrit?… J’avais joint une lettre succincte sans faire le résumé du bouquin. Crois-tu que c’est grave?

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.