Dynasty (le reboot) de Josh Schwartz, Stephanie Savage et Sallie Patrick

Dynasty (le reboot) de Josh Schwartz, Stephanie Savage et Sallie Patrick

Dynasty (le reboot) de Josh Schwartz, Stephanie Savage et Sallie PatrickVous savez ce qu’on dit : le futur sera féminin. Papa prétend que le futur n’est pas encore arrivé. C’est là qu’il se trompe. 

Je crois que je n’ai jamais vu aucun épisode de Dynasty, en fait. Dallas, Côte Ouest, Les Feux de l’amour, oui, mais pas ce soap pourtant emblématique des années 80. Du coup, c’est avec une totale innocence qu’un soir de désœuvrement je me suis calée devant ce reboot (et que je me suis très vite prise au jeu).

Fallon Carrington est déçue : au lieu de la nommer à la tête de Carrington Atlantic comme elle s’y attendait, son père Blake lui annonce non seulement qu’il va se marier, mais encore que c’est sa jeune fiancée, Cristal Flores, qu’il promeut au poste convoité de directrice des opérations. Mais Fallon n’a pas dit son dernier mot, d’autant que sa belle-mère a un passé très trouble…

Très certainement pas la série du siècle, mais je dois bien avouer que j’ai pris un vif plaisir (mâtiné d’un délicieux sentiment de culpabilité) à regarder les crêpages de chignon de ces gens qui, imaginez ça, ont un frigo exprès pour les bouteilles de Champagne. Du fric, du sexe, du glamour : si tout se passe de nos jours, on a quand même bien l’impression parfois de faire un voyage dans le temps des années 80. Et j’avoue un intérêt particulier pour Fallon, que je trouve extrêmement intéressante, insupportable et touchante en même temps. Bref : une série que je continuerai à suivre, car elle fait bien son job de distraction des neurones !

Dynasty
Josh Schwartz, Stephanie Savage et Sallie Patrick
2017

Un commentaire

  1. Je suis totalement d’accord. Pareil, j’ai laissé mes yeux se remplir de paillettes et d’or. C’est très bien fait, une série qui détend !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.