When we first met, de Ari Sandel

When we first met, de Ari Sandel

When we first met, de Ari SandelParfois le bonheur, en amour, ça ne s’explique pas…

Pour la saint-Valentin, Netflix nous propose une petite comédie romantique de son cru !

Le 31 octobre 2014, Noah rencontre Every à une soirée d’Halloween ; 3 ans plus tard, désespéré, il assiste à ses fiançailles avec Ethan. Mais le destin lui donne un coup de pouce pour tenter de réparer ses erreurs et conquérir celle qu’il pense être la femme de sa vie : le photomaton du club de jazz où il travaille est magique, et lui permet de remonter à cette soirée du 31 octobre 2014, d’agir autrement, et de se réveiller en 2017 pour voir ce qui a changé…

Une comédie romantique pas si originale que ça : le voyage dans le temps pour essayer de corriger ce qu’on croit être des erreurs qui nous auraient fait louper notre destin, avant de se rendre compte que ce qui doit arriver arrivera de toute façon quel que soit le chemin qu’on prend, il y en a beaucoup. De fait, ici, on est dans une sorte de Jour sans finmais volontaire : Adam revient sans cesse à la même soirée, se sert de ce qu’il sait d’elle pour séduire (en tout cas essayer de) Every, et se réveille trois ans plus tard, sans savoir ce qui s’est passé entre les deux dates ; des réalités alternatives naissent, et à chaque fois Adam doit assumer les conséquences des choix qu’il a faits, et notamment le plus important : jouer un rôle et être qui il n’est pas pour montrer à Every qu’il est l’homme qu’il lui faut. Sans voir que la vraie femme de sa vie est juste à côté.

Pas très original donc, cousu de fil blanc, néanmoins cette comédie romantique ne manque pas d’un certain charme, et se regarde avec plaisir : même si la morale est téléphonée (on ne peut rien contre le destin), c’est mignon, les acteurs sont plutôt bons, et on passe une bonne soirée !

When we first met
Ari SANDEL
2018

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.