En mots et en images : janvier 2018

Bonne année !

Les mots…

Janvier… terminer une année et en commencer une autre au pied des montagnes. Dans le décor de mon roman. Promenades régénérantes, respirer le silence et apaiser le chaos intérieur, lire au coin du feu. Une soirée d’une gaieté folle, se lâcher totalement parce que ça fait du bien. Faire des provisions de douceur pour une année que je pressens décisive // Home // Tempête, sous un crâne et à l’extérieur // L’heure de remettre de l’ordre, au propre comme au figuré // Freiner mes élans et mes impulsions // Ranger les décorations de Noël // Tourner en rond // Ecouter mille fois les mêmes chansons // Douter de tout // Essayer de remettre de l’ordre, encore (au sens figuré) // Question : foncer droit et sans doute dans le mur quitte à avoir des remords, ou freiner avant l’impact probable quitte à avoir des regrets ? // Comme si j’avais le choix… // Refuser la peur. Prendre soin de mon âme. Lâcher prise. Catharsis // Oser faire part de mes envies et recevoir une réponse // Le corps qui parle. Un peu trop d’ailleurs, mais clairement // Laisser derrière soi le passé et regarder l’avenir. En même temps je n’ai pas le choix, mon torticolis m’interdis de regarder vers la gauche et en arrière // Il faut tout détruire avant de pouvoir reconstruire // Dans ces bras-là, même si ce n’est pas raisonnable. Mais dans la vie, si on ne faisait que des choses raisonnables on ne ferait jamais rien // Et à part ça, tout me semble tellement inessentiel // Remplir le silence. C’est bizarre comme moi qui l’aimais tant, le silence, qui en avais tellement besoin, je ne peux soudainement plus le supporter // Même pour écrire // Remuée jusqu’au plus profond de mon âme // Humeur lyrique // Les montagnes russes // Avoir parfois l’impression d’avoir 15 ans // Les gens qui ont la capacité émotionnelle d’une petite cuillère et qui en 5 minutes te sapent tout le travail sur toi que tu as fait ces dernières semaines // Heureusement qu’il y a aussi les gens gentils qui te disent qu’ils t’aiment et qui te remettent d’aplomb, même si c’est parfois avec maladresse // Prendre soin de moi. Faire les soldes (et acheter un truc qu’il y a quelques semaines je jurais que jamais je n’en utiliserais. Comme quoi je suis vraiment en train de changer profondément dans mon rapport à moi-même) // Le message qui fait du bien // Faire la paix avec les fantômes du passé. Une longue conversation qui permet d’éclairer des choses et d’aller de l’avant en étant plus solide // Libérée, délivrée // Merci pour ça // Chocolat, pour une fois non pour lutter contre les détraqueurs, mais pas pur plaisir // Les montagnes russes, toujours // Eparse // Avancer dans le noir et au jour le jour // La dernière séance ? Avoir en tout cas l’impression d’avoir parcouru un bout de chemin, même si je ne suis pas au bout // M’acheter des fleurs… // Verbaliser ses émotions pour les nuls. Ah, que c’est difficile d’être un être d’écrit et non d’oral…

Sur une idée originale de Moka

Les images…

11 réponses sur « En mots et en images : janvier 2018 »

  1. la plume et la page

    Il y a quand même pas mal de belles choses dis-moi? Meilleur que décembre en tout cas. Présage-t-il du reste de l’année?…
    Sinon moi aussi je voudrais bien des bras, pas ceux du premier venu mais je crois que je suis prête à faire quelques concessions…

    J'aime

  2. saxaoul

    Vu ce qu’on entraperçoit de ta vie sentimentale à travers Tes mots’ je ne suis pas surprise de savoir qu’Eparse t’as conquise !

    J'aime

  3. Ping: Moi après mois : My January – Moka – Au milieu des livres

  4. cappuccinette

    Tes mots me parlent… comme une mélodie que je connais pour l’avoir chantée de mon côté il y a quelques années…
    Je te souhaite un doux février.
    Bises de Capp

    J'aime

  5. Mind The Gap

    ëtre d’écrit et non d’oral…ben oui, je suis pareil, mais au fond c’est pas ça qui est important, c’est le lâcher prise et la vérité. Et là , oral ou écrit, si on y parviens, peu importe…mais pour y parvenir c’est raide pour certains !!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.