Tous les chemins mènent à Rome, d’Ella Lemhagen

Tous les chemins mènent à Rome, d'Ella Lemhagen

Tous les chemins mènent à Rome, d'Ella LemhagenOn l’aura noté, en ce moment, je n’ai envie que de regarder des comédies romantiques, enroulée dans un plaid tout chaud. Non que cela me fasse spécialement du bien d’ailleurs, mais enfin bon… Du coup, comme je commence à avoir vu l’essentiel, je vais chercher des trucs un peu moins connus…

Pour se rapprocher de sa fille Summer et l’éloigner de son petit ami toxique, Maggie l’emmène passer quinze jours en Toscane, où elle-même a passé de très belles vacances de nombreuses années auparavant. Là, elle retombe sur son amour de jeunesse, Luca, qui vit avec sa mère Carmen. Summer et Carmen, qui ont chacune des raisons de le faire, s’enfuient ensemble dans la voiture de Luca, et ce dernier se lance à leur poursuite avec Maggie.

Alors très clairement, ce n’est pas la comédie romantique du siècle. Néanmoins c’est mignon, drôle, attendrissant, et d’un romantisme fou. Le film met en présence 3 générations de femme, et ce qui les lie, c’est l’amour, différent à chaque âge, et pourtant. Summer est jeune, folle d’amour, et se laisse totalement manipuler par un enfoiré. Maggie a vécu, fait des erreurs, des choix, et cela lui permet de mieux savoir ce qu’elle veut que lorsqu’elle a rencontré Luca pour la première fois. Quant à Carmen, elle est la preuve que non seulement un premier amour peut être le bon (c’est aussi le cas avec Maggie), mais aussi que ce n’est pas une question d’âge. Cela donne donc un film qui se laisse regarder sans déplaisir…

Tous les chemins mènent à Rome
Ella LEMHAGEN
2015

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.