Elle se fait des films

Definitely, Maybe d’Adam Brooks

Definitely, Maybe d'Adam BrooksPapa, je sais que l’amour c’est pas un conte de fées !

Toujours dans mes recherches (oui, je ne regarde pas des comédies romantiques seulement parce que c’est Noël et que c’est un genre réconfortant : je fais des recherches), je suis tombée sur ce film qui encore une fois avait échappé à mes radars .

Suite à un cours d’éducation sexuelle, la petite Maya demande à son père de lui raconter son histoire avec sa mère, dont il est en train de divorcer. Elle veut la vraie histoire, et aussi savoir s’il a connu d’autres femmes. Alors il lui raconte, mais en changeant les noms : à elle de reconnaître sa maman pari les trois femmes que son père a aimées.

C’est une très jolie et originale idée de départ, qui donne un film plein de fraîcheur et mignon comme tout, empreint d’une certaine nostalgie (on se replonge dans les années 90 et la campagne électorale de Clinton). Comme Maya, le spectateur ne sait pas qui est « la bonne » (enfin la « bonne » jusqu’à un certain point puisqu’ils sont en train de divorcer et que… en tout cas, la maman) est cela ajoute un peu de piment à l’histoire : tout n’est pas complètement cousu de fil blanc puisque jusqu’à la fin il y a hésitation. Je ne dirai pas que c’est aussi compliqué que dans la vie mais enfin presque. Alors après la maman de Maya est celle des trois que j’aimais le moins, j’ai été un temps un peu déçue mais ce n’est pas grave.

Alors ce n’est pas le film du siècle, ni même la comédie romantique du siècle. Les acteurs manquent singulièrement de charisme. Mais franchement, il permet de passer une excellente soirée, toute douce, enroulé dans un bon plaid tout chaud !

Definitely, Maybe (Un jour peut-être)
Adam BROOKS
2008

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s