10 years, de Jamie Linden

10 years, de Jamie Linden

10 years, de Jamie LindenJe pense qu’au lycée, on sort avec la personne avec qui on croit devoir sortir. Pas avec la personne qu’on aime vraiment. 

Comme vous le voyez, je suis toujours dans mes comédies romantiques. Je vais sans doute finir par épuiser le stock, mais tant pis !

De vieux amis se retrouvent dix ans après la fin de leur diplôme, à une réunion d’anciens élèves du lycée. L’occasion pour eux non seulement de faire la fête, mais aussi de faire le point sur leur vie, leurs choix, et peut-être de renouer d’anciennes relations…

Nonobstant que pour ma part il serait hors de question que j’assiste à une telle réunion (à quelques très rares exceptions près, j’ai autant envie de revoir les gens de cette période de ma vie que de sauter dans la Loire gelée), j’ai adoré ce film sympathique, touchant et drôle, empreint d’une douce nostalgie et qui, mine de rien, pose les bonnes questions : les choix que l’on fait dans la vie et qui parfois ne nous conviennent pas, les chemins de vie parfois étonnants qu’ont pris les autres, la maturité qui parfois ouvre les yeux sur certaines choses et sur certaines personnes que l’on a manquées (parce que c’est con, un ado), le temps qui passe. Une sorte de Facebook en live, en somme, qui, évidemment, ne peut que faire penser à la chanson de Bruel…

Un film doux et apaisant, que je conseille vraiment !

10 years
Jamie LINDEN
2011

2 réponses sur « 10 years, de Jamie Linden »

  1. Bernieshoot

    Nostalgie, quand tu nous tiens…
    Revoir ses ami(e)s de lycée, je dirais chiche, mais je viens d’une génération qui n’avait pas les réseaux sociaux pour garder le contact.
    Bon d’accord, j’aimerais aussi choisir la liste.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.