Elle se fait des films

About time, de Richard Curtis

About time, de Richard CurtisJ’essaie de vivre chaque jour comme si j’étais délibérément revenu à ce jour-là, pour en profiter…

En tombant par hasard sur ce film, je me suis demandé comment cette équation Comédie Romantique + Voyages dans le temps + Richard Curtis avait pu échapper à mes radars. Mais bon, comme on dit, mieux vaut tard…

Tim vient d’avoir 21 ans, et son père lui apprend qu’il peut voyager dans le temps, comme tous les hommes de la famille, ce qui va lui permettre de changer certaines choses et notamment de réparer certaines maladresses de sa vie sentimentale.

Alors nonobstant que je ne suis pas certaine que les comédies romantiques soit le genre le plus indiqué pour moi actuellement et que Richard Curtis ne se préoccupe absolument pas des paradoxes temporels (même si le voyage repose sur certaines règles, comme de ne pouvoir aller que dans des scènes que l’on a déjà vécues et de ne pas pouvoir remonter plus loin que la naissance des enfants) j’ai adoré ce film, dans lequel on retrouve la patte miraculeuse et enchanteresse de Richard Curtis : les scènes les plus touchantes se mêlent à d’autres très drôles et parfois poétiques, le tout sur une bande originale parfaitement choisie. C’est surtout un film qui pousse à la réflexion : bien sûr, on voudrait tous avoir ce pouvoir de réparer nos erreurs en revenant dans le passé, et, très maladroit, Tim se consacre d’abord à ça, mais il apprend en chemin qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer, même en prenant des chemins différents, et que parfois il faut savoir laisser le passé derrière soi pour vivre pleinement le présent.

Alors certes, les acteurs manquent un peu de charisme (Hugh Grant était trop vieux pour le rôle), mais ce film drôle et attendrissant est à voir absolument, car il fait un bien fou !

About time
Richard CURTIS
2013

(6 commentaires)

  1. J’ai adore et ce que j’ai adore aussi c’est que la relation avec son pere est finalement plus marquante que la relation amoureuse car c’est tout l’objet des « voyages ». A lire le commentaire au dessus, je vois que je ne fais que repeter ce qui a ete dit 😉

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s