Elle décore

Les lumières de Noël

C’est un de mes moments préférés de l’année : décorer le sapin de Noël. D’ailleurs, dès que je me suis installée dans mon nouvel appartement (en mars, donc) c’est une des premières choses auxquelles j’ai pensées : où vais-je mettre le sapin ? A l’origine, je voulais le placer à côté du buffet, mais nonobstant qu’il aurait un peu gêné le passage, il se trouve que c’est là que se trouve ma monstera, qui porte bien son nom parce qu’elle pousse à vue d’oeil et que je suis régulièrement obligée de pousser le mini-bar. Du coup, j’ai décidé que le sapin trônerait dans le coin de la bibliothèque. Et je pense que c’est une bonne idée, sans vouloir me jeter de fleurs.

Pour les décorations elles-mêmes, peu de changements : toujours une dominante de doré et de champagne rosé (la couleur hein), un peu de violet, des étoiles et des pentagrammes pour une ambiance très païenne.

La bande originale, cette année, était la musique d’Amadeus (Mozart, donc) dans une odeur de champagne (la bougie) ; les nourritures terrestres : du thé de Noël, et du Panettone traditionnel.

(6 commentaires)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s