Elle fait des listes

Cher Père Noël…

Cher Père Noël,
C’est bientôt l’heure de ta tournée, et comme tu es un peu en manque d’inspiration sans doute, comme tous les ans je te propose une petite sélection de ce qu’il me ferait plaisir de trouver dans mes petits chaussons, sous le sapin. Comme tous les ans, je précise au préalable que ce que je veux par-dessus tout n’est pas matériel (tu sais, l’éditeur, et puis le petit truc dont on a parlé dernièrement aussi — bon, si le « truc » en question savait que je l’appelle un « truc » je ne suis pas sûre qu’il apprécierait des masses… bref). Mais bon, le matériel, c’est plus simple à gérer hein. Je sais, je suis pareil.

Alors voilà ce que ta petite Irrégulière préférée (qui comme d’habitude n’a pas été sage du tout, mais ce n’est pas une raison) a repéré :

1. Un diffuseur de voiture Diptyque : je lorgne dessus depuis sa sortie. J’ai envie que ça sente bon dans ma voiture, mais je ne vais quand même pas mettre un sapin parfumé, qui n’est pas chic et qui en plus ne sent pas bon.

2. Une montre Clusec’est la toquade des blogueuses mode, et comme j’ai autant de personnalité qu’une petite cuillère j’en veux une aussi. En vrai, je n’ai pas de montre avec un bracelet en cuir, donc histoire de changer j’aimerais bien celle-là !

3. Le Saint Germain des prés de la Reine Margotj’en ai parlé dans mon dernier bloc-notes, et j’avoue que moi qui aime tant saint-Germain j’adorerais faire cette promenade découverte !

4. Un ordinateur portable : ça fait des mois que je me dis qu’il m’en faut décidément un, le netbook étant peu adapté. Mon choix s’est comme vous le voyez porté sur un modèle d’une discrétion absolue : un Acer Swift 3 gold.

5. Des affiches du New-Yorker : pour les finitions décoratives de mon bureau !

6. Chanel, la femme qui lit aux éditions de la Martinière. Je le proposais la semaine dernière dans les idées cadeau mais franchement, ça serait un cadeau parfait pour moi !

7. Un ex-libris de Morgane Rospars : un ex-libris c’est quand même le comble du chic pour quelqu’un qui aime les livres, et je trouve ceux que fait Morgane Rospars absolument sublimes. Celui-ci représente Joan Didion.

8. Des frioulanes : ce sont des chaussures de gondolier, qui servent de chaussons (et mettre des chaussons dans les chaussons sous le sapin, ça fait une mise en abyme). Je passe tout de même énormément de temps chez moi, et je cherche toujours des chaussons confortables et élégants. Je craquerais bien sur le modèle Oscar Wilde en velours rouge !

Donc voilà quelques idées !

Et vous, qu’est-ce que vous lui avez demandé, au papa Noël ?

(12 commentaires)

  1. Et bien j’ai fait ma liste au Père Noël hier (sur le blog). Je lui ai demandé quelques petites choses mais pas sûre qu’il trouve tout ou bien comme d’habitude il apportera peut-être certaines choses avec un peu de retard… Les petits chaussons Oscar Wilde que tu as repéré sont très sympas!

    J'aime

  2. Comme je bosse à la maison et que je suis du genre à avoir les pieds glacés, l’année dernière je me suis achetée des « pantoufles à pépère » (c’est le nom de la marque), pas élégantes du tout, je ne suis pas certaine que tu aimerais, mais quel confort ! Et je n’ai plus froid. Sinon j’ai demandé une friteuse au père Noël ! Je veux bien un « truc » aussi, mais en attendant je ne compte pas mourir d’inanition.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s