Vie du blog

Cadeau au Kube !

Kube

KubeVous vous souvenez de la Kube, cette jolie box littéraire qui se base sur vos goûts et vos envie de lecture pour vous proposer, choisie par un libraire, une lecture et quelques jolies surprises ? Et bien comme Noël approche à grands pas, je mets mon joli bonnet rouge à pompon et je vous propose d’en gagner une ! Pour cela, rien de plus simple : indiquez moi en commentaire quel est le dernier livre qui vous a… ému, bouleversé, tourneboulé, enchanté ! Et ce avant dimanche 3 décembre à minuit !

Et n’hésitez pas aussi à participer au concours organisé par la Kube, pour tenter de gagner un truc absolument extraordinaire : un week-end pour deux dans le village du livre !!!!!!

22 comments on “Cadeau au Kube !

  1. Sympa ce concours… Et bien je dirais : « La peau dure » de Raymond Guérin

    J'aime

  2. Ah oui, je la veux !! 😊 Sans hésiter : l’aveuglement de Saramago, un chef-d’oeuvre !
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  3. Trop génial ! 🙂 Alors mon dernier gros coup de cœur littéraire, c’est Dans l’Ombre d’Ana, un roman de Marjorie Motto, qui m’a touché par son thème (les troubles du comportements alimentaires). L’écriture simple a pu déplaire à certains lecteurs. Moi au contraire, j’ai trouvé que cela ajoutait à la crédibilité du récit. J’avais réellement l’impression d’écouter les paroles d’une copine. Troublant.

    J'aime

  4. Pioupioulala

    Hello! Donc le dernier livre qui m’a enchanté c’est Americanah de Chimamanda Ngozie Adichie, j’ai été totalement absorbée! Le thème, le ton! J’ai trouvé ça très différent de ce que j’ai l’habitude de lire, à mon plus grand plaisir.

    Merci pour ce concours !

    J'aime

  5. Hello!
    J’ai été enchantée par Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie, peut-être parce que c’est très différent de ce que je lis d’habitude! Le ton, le thème ! Ce livre m’a complètement absorbée, et ce fut un vrai bonheur!

    J'aime

  6. Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher. J’aime l’époque médiéval, l’histoire émouvante est décrite avec une telle poésie que parfois les émotions sont ressentis au plus profond de mon cœur. Il m’arrive de relire les mêmes phrases pour m’imprégner de leurs beautés.

    J'aime

  7. Oh oui quelle bonne idée ! Alors moi sans hésiter Bakhita de Véronique Olmi, l’histoire bouleversante d’une petite fille esclave, qui subit les pires atrocités et qui à force de volonté, de pugnacité et de volonté, arrive à s’en sortir. Une femme qu’on n’oublie pas.

    J'aime

  8. Je cours, je vole…..

    Aimé par 1 personne

  9. tellement vite que j’oublie de mentionner le livre « coup de cœur » : Les chaussures italiennes d’Henning Mankell et si j’ai droit à un deuxième « Helena Vannek » d’Armel Job

    Aimé par 1 personne

  10. Chouette idée – une box surprise avec des livres c’est un super cadeau de Noël !
    Mon dernier coup de coeur littéraire a été pour « Et soudain, la liberté » d’Evelyne Pisier et Caroline Laurent : un destin incroyable mêlé à une histoire d’amitié tragique et émouvante entre une auteure et son éditrice. Un livre émouvant dont j’ai encore du mal à me remettre…

    Aimé par 1 personne

  11. Excellente idée!
    Pour ma part, dernier coup de coeur: « le jour des corneilles » de Jean-François Beauchemin.

    J'aime

  12. Cool ! Et bien moi c’est Mille baisers pour un garçon. Une histoire tellement belle d’une jeune fille malade et de son amoureux.

    J'aime

  13. Merci pour ce concours Caroline 🙂
    Mon dernier coup de cœur est Le camp des autres de Thomas Vinau (Alma, 2017) ❤
    https://pativore.wordpress.com/2017/11/13/le-camp-des-autres-de-thomas-vinau/
    Bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  14. Merci pour l’organisation de ce concours Caroline ! Le dernier livre qui m’a vraiment remuée c’est « Le livre que je ne voulais pas écrire » d’Erwan Larher.

    Aimé par 1 personne

  15. Super ce concours!
    Le dernier livre qui m’a tourneboulée c’est « Une trop bruyante solitude » de Bohumil Hrabal. Un livre qui date mais un réel coup de coeur. C’est triste mais aussi plein de poésie. Hanta est chargé de pilonner des livres, installé dans une cave. Mais il prend souvent le temps de feuilleter les ouvrages, et en rapporte chez lui. Son appart est plein à craquer, depuis 35 ans qu’il fait ce boulot. Mais Hanta n’avance pas vite et pour son patron il n’est pas très rentable… Tant et si bien qu’un beau jour sa presse est remplacée par de plus grosses machines et des ouvriers qui exécutent leur tâche sans plus se poser de questions, jetant à peine un coup d’oeil aux bouquins qu’ils sont chargés de pilonner. C’est aussi un livre sur les gens qu’on ne voit pas trop, à la lisière de la société.

    Aimé par 1 personne

  16. Chouette un concours littéraire! Merci! Alors moi, j’ai eu un coup de coeur pour la version audio de « En attendant Bojangles » de Olivier Bourdeaut lu par Louis Arène!

    Aimé par 1 personne

  17. Je suis allée faire un tour sur mes derniers coups de coeur, purée, il n’y a qu’un roman, et que de la non fiction! Ces trucs à l’aveugle, ce n’est donc pas pour moi.

    Aimé par 1 personne

  18. La dernière lecture qui m’a le plus bouleversée est « la beauté des jours » de Claudie Gallay, d’ailleurs si tu ne l’a pas lu je suis sûre qu’il te plairait. Merci pour ce concours l’irregulière

    Aimé par 1 personne

  19. Super idée! Il serait bien ce cadeau sous mon sapin :)! Mon dernier coup de coeur, ce serait Funérailles célestes de Xinran. Une histoire extraordinaire, vraie, d’une femme chinoise partie découvrir la vie de son mari mort pendant la guerre du Tibet. Elle pense partir quelques semaines, elle y reste 30 ans. C’est fin, sensible, époustouflant de générosité et de paysage. A mettre entre toutes les mains!

    Aimé par 1 personne

  20. *une femme chinoise partie découvrir la vérité sur la mort de son mari survenue au Tibet, pendant la guerre. Mes doigts sont en pleine digestion… 🙂

    Aimé par 1 personne

  21. Mon dernier coup de Coeur? Sans hésiter En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut… Boulversant!
    Merci Caroline pour ce concours et tous tes conseils de lecture que je suis de près! A bientôt

    J'aime

  22. Un concours … pour gagner une box Kube. Je tente ma chance.

    Mon coup de cœur : Amours de Leonor de Recondo
    Livre tellement émouvant, sensible et tellement bien écrit.
    Merci Pour ce concours.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :