Elle fait des listes

La hotte du Père Noël 2017

Dernier dimanche de novembre, Noël est dans moins d’un mois, il est temps de commencer plus que sérieusement à songer aux cadeaux. Pour vous aider, je vous propose quelques idées, de livres essentiellement mais pas seulement :

1. Pour un amateur d’humour un peu nostalgique d’une époque révolue : Desproges par Desproges. Des centaines de documents rares issus de ses archives personnelles : manuscrits, photos, correspondances, textes inédits, interviews… de quoi rendre heureux un fan, et ils sont nombreux ! (Editions du Courroux)
Desproges par Desproges

2. Pour une femme élégante mais pas que : Chanel, la femme qui lit. Attention, c’est un collector, disponible à seulement 500 exemplaires, mais alors quelle merveille ! Prenant comme point d’ancrage la bibliothèque de Gabrielle Chanel, le livre nous conduit à la découverte de nombreux documents tels que livres, dédicaces, archives, photographies, peintures, dessins, objets d’art, pièces de joaillerie et de parfum : le portrait intime d’une créatrice dont vous savez combien elle m’est chère ! (La Martinière)
la femme qui lit

3. Un dandy qui aime les surprises : LaBoxHomme. Chaque mois un accessoire tendance : une montre, un sac week-end, un parfum, des chaussettes élégantes, une enceinte bluetooth… bref, si votre mec est pénible et que vous ne savez jamais quoi lui offrir, c’est pour vous !
LaBoxHomme

4. Pour un amoureux de Paris : The Parisianer 2050. Nous avons déjà parlé du Parisianer, un « faux » magazine inspiré du NewYorker, et surtout de ses sublimes couvertures. 53 artistes internationaux ont été invités à imaginer l’avenir, et à raconter en images et en mots ce à quoi pourra ressembler notre monde en 2050. (10/18)

5. Pour un cinéphile : Les 100 films qu’il faut avoir vus, de Laurent Delmas (Larousse) où l’auteur raconte l’histoire des 100 films qui ont bouleversé l’histoire du cinéma.

6. Pour un rêveur : le coffret Demy/Chazelle avec les DVD de Lalaland, Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg (Arte)

7. Un amoureux des lettres américaines : un abonnement à America, bien évidemment !
America

8. Pour un fan de Dylan : l’intégrale de ses chansons, en édition bilingue, de Bob Dylan, son premier album enregistré en 1961, à Tempest (2012).

Voilà quelques idées, évidemment il y a plein d’autres choses et je suis sûre que vous saurez trouver le cadeau parfait pour ceux que vous aimez. La semaine prochaine, je vous dévoilerai ma commande au Père Noël !

 

11 comments on “La hotte du Père Noël 2017

  1. Très belle sélection, c’est toujours un plaisir de trouve un livre au pied du sapin

    J'aime

  2. Très belles idées cadeaux mais je ne vois pas à qui je pourrais les offrir…

    J'aime

  3. delphineolympe

    De jolies idées. La box hommes me séduit pas mal. Au bout d’un moment, on ne sait plus quoi s’offrir… 🙂

    J'aime

  4. Bon il y aura un tome 2 ?? Parce que là, rien ne me tente…

    J'aime

  5. Je suis bien tentée par le « Dylan « pour lui et le « 100 films » pour moi ainsi que le « Chanel » .

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :