Elle fait des listes

La hotte du Père Noël 2017

Dernier dimanche de novembre, Noël est dans moins d’un mois, il est temps de commencer plus que sérieusement à songer aux cadeaux. Pour vous aider, je vous propose quelques idées, de livres essentiellement mais pas seulement :

1. Pour un amateur d’humour un peu nostalgique d’une époque révolue : Desproges par Desproges. Des centaines de documents rares issus de ses archives personnelles : manuscrits, photos, correspondances, textes inédits, interviews… de quoi rendre heureux un fan, et ils sont nombreux ! (Editions du Courroux)
Desproges par Desproges

2. Pour une femme élégante mais pas que : Chanel, la femme qui lit. Attention, c’est un collector, disponible à seulement 500 exemplaires, mais alors quelle merveille ! Prenant comme point d’ancrage la bibliothèque de Gabrielle Chanel, le livre nous conduit à la découverte de nombreux documents tels que livres, dédicaces, archives, photographies, peintures, dessins, objets d’art, pièces de joaillerie et de parfum : le portrait intime d’une créatrice dont vous savez combien elle m’est chère ! (La Martinière)
la femme qui lit

3. Un dandy qui aime les surprises : LaBoxHomme. Chaque mois un accessoire tendance : une montre, un sac week-end, un parfum, des chaussettes élégantes, une enceinte bluetooth… bref, si votre mec est pénible et que vous ne savez jamais quoi lui offrir, c’est pour vous !
LaBoxHomme

4. Pour un amoureux de Paris : The Parisianer 2050. Nous avons déjà parlé du Parisianer, un « faux » magazine inspiré du NewYorker, et surtout de ses sublimes couvertures. 53 artistes internationaux ont été invités à imaginer l’avenir, et à raconter en images et en mots ce à quoi pourra ressembler notre monde en 2050. (10/18)

5. Pour un cinéphile : Les 100 films qu’il faut avoir vus, de Laurent Delmas (Larousse) où l’auteur raconte l’histoire des 100 films qui ont bouleversé l’histoire du cinéma.

6. Pour un rêveur : le coffret Demy/Chazelle avec les DVD de Lalaland, Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg (Arte)

7. Un amoureux des lettres américaines : un abonnement à America, bien évidemment !
America

8. Pour un fan de Dylan : l’intégrale de ses chansons, en édition bilingue, de Bob Dylan, son premier album enregistré en 1961, à Tempest (2012).

Voilà quelques idées, évidemment il y a plein d’autres choses et je suis sûre que vous saurez trouver le cadeau parfait pour ceux que vous aimez. La semaine prochaine, je vous dévoilerai ma commande au Père Noël !

 

(11 commentaires)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s