Time travelling

L’autre jour, allez savoir pourquoi, je me posais cette question dont vous conviendrez qu’elle est absolument essentielle : si le Docteur atterrissait dans mon salon avec son TARDIS (et nonobstant que même s’il est plus grand à l’intérieur je ne sais pas trop où il le garerait), où est-ce que je voudrais qu’il m’emmène, sachant que je suis plutôt, a priori, intéressée par les voyages dans le temps ? Alors j’ai fait ma liste, comme ça je ne serai pas prise au dépourvu (on ne sait jamais !).

1. Dans un salon du XVIIIe siècle, pour pouvoir discuter avec Voltaire et Diderot (et mettre une jolie robe pleine de fanfreluches). J’en profiterais pour voir le château des Tuileries. Et rencontrer le Marquis, mais en me tenant éloignée de ses fouets.

Nouveau recueil de chansons choisies, 1723 (Fonds Ancien de la Bibliothèque de Grasse)

Nouveau recueil de chansons choisies, 1723 (Fonds Ancien de la Bibliothèque de Grasse)

2. Dans l’Egypte de Cléopâtre et Marc-Antoine, pour partager un peu de leur vie inimitable

3. A Stonehenge au moment où cela a été construit parce que tout de même, ça m’intrigue, cette histoire

4. Dans l’Amérique précolombienne pour rencontrer les Mayas

5. En Grèce Antique pour assister aux mystères d’Eleusis

Sacrifice à Jupiter N. Coypel
©musée du château de Versailles

6. Dans le Paris du XIXe siècle, pour rencontrer Baudelaire et voir si je lui inspire un poème (allez savoir !)

7. Dans la Venise de Casanova. Avec Casanova.

Casanova par Raphaël Meng

8. A une fête à Versailles au temps de Louis XIV.

9. A l’île de Pâques, pour les mêmes raisons que Stonehenge (ça m’intrigue)

Giant moai heads on Easter Island

10. Et puis, ça et là dans l’histoire pour distribuer quelques claques, rien qui changerait l’histoire, mais ça me soulagerait.

Et vous, si vous en aviez l’occasion, où voyageriez-vous ?

10 réponses sur « Time travelling »

  1. anaverbaniablog

    Tu as raison, autant se préparer pour le cas où… Alors euh… bonne question. J’aimerais bien aller voir certaines choses en live, mais il faudrait être prudent car le passé était globalement assez violent, et pas forcément plaisant pour nous les femmes. Par exemple, j’aime beaucoup le Moyen-Âge, en jeux et en livres, mais je n’y mettrais pas un orteil…^^ Bref, je vais réfléchir à la question, mais là comme ça les années 70 sont celles qui m’attirent le +. Petite joueuse moi ? Oui probablement. 🙂

    J'aime

  2. coupsdecoeurgeraldine

    Dans l’absolu, au niveau confort, hygiène etc je me trouve assez bien dans mon temps malgré ses multiples défauts et horreurs, mais chaque siècle n’a-t-il pas eu sa dose d’horreur.
    Sinon, l’époque western aux Etats unis me tenterait un peu. Et comme toi, l’ile de Pâques aussi. Ah oui, aussi rencontrer Maupassant !

    J'aime

  3. Miss Zen

    J’irais bien faire un petit tour chez les Egyptiens (avant l’arrivée des Romains – du temps de la reine Hatshepsout), chez les Médicis, je viendrais avec toi chez Louis XIV, je m’inviterais à Malmaison et puis je ferai un saut à Washington au temps des Kennedy…..voila pour commencer !

    J'aime

  4. La plume et la page

    Pour tout dire le voyage dans le temps me tente assez peu… Pas fascinée par l’histoire si ce n’est la vie de quelques hommes et quelques femmes aux vies disons… « romanesques »! Ce qui me tente ce sont les voyages dans l’espace (pas forcément pour aller regarder la Terre de l’ISS) mais, aller voir de mes propres yeux la diversité géographique et architecturale qu’offre le Monde.

    J'aime

  5. valmleslivres

    Passionnante ta question mais pas facile. Peut-être dans les années folles à condition d’y rencontrer Gatsby et de lui faire oublier cette idiote de Daisy.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.