Elle se promène

Lisbonne : Errances

Lisboa

Lisboa

Comme Rome, le centre historique de Lisbonne est composé de sept collines (São Jorge, Estrela, Santa Catarina, São Pedro de Alcantra, Graça, Senhora do Monte et Penha de França) et une multitude de quartiers, dont les principaux, on va dire, sont Belèm, Chiado-Baixa (celui que j’ai préféré, ce qui n’étonnera pas ceux qui connaissent Lisbonne, je pense), Bairro Alto et Alfama. En tout cas, c’est là que se concentrent les touristes, même s’il est agréable et conseillé de flâner ailleurs.

Le meilleur moyen de découvrir Lisbonne, d’en saisir toute la beauté, finalement, c’est je crois d’errer, de se promener sans but précis, d’une rue à l’autre, de lever les yeux sur les milles merveilles qui s’offrent au regard et qui changent d’une rue à l’autre. Parfois on est subjugué par les azulejos ou autres somptueux bâtiments ; d’autres fois toute la ville s’offre à nous depuis une place surélevée, ou le Tage aperçu au loin. Un article donc volontairement sans ordre, et essentiellement fait de photographies, parfois prises je ne sais même plus où…

11 comments on “Lisbonne : Errances

  1. Sans doute, Lisbonne sera une de mes prochaines destinations européennes. J’en entends beaucoup de bien ces temps-ci.

    J'aime

  2. Ca donne envie d’aller s’y promener! Et je suis d’accord avec toi, le meilleur moyen de découvrir une ville est d’errer d’une rue à l’autre. Passer par les endroits moins fréquentés…

    J'aime

  3. valmleslivres

    Merci pour ces belles photos qui me rappellent un beau souvenir. Pour moi, c’est ça, Lisbonne, errer…

    Aimé par 1 personne

  4. Edouard GRISSET

    Lisbonne est un « must », à visiter absolument entre 18 et 39 ans. Aaaargh, les « pasteles de nata » de Belem, aargh les funiculaires …. Également OBLIGATOIRE entre 18 et 39 ans, passer quelques jours à Copenhague en été ; encore une ville « cool » où se croise la jeunesse du monde entier dans une ambiance bon enfant, comme à Lisbonne et Porto. Par contraste, Barcelone et Paris sont vraiment « over-rated », les nuisances y deviennent pénibles : crasse, insécurité, pickpockets …
    PS : ce blog est vraiment extra !

    J'aime

  5. J’ai toujours eu envie de prendre les vieux tramways dans les rues étroites des vieux quartiers…un jour peut-être.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :