Elle fait des listes

Que lire dans votre chaise longue ? La valise de l’été 2017

La valise de l'été 2017Comme c’est désormais la tradition, et je crois que vous l’attendez vu que l’article de l’an dernier a une certaine tendance à remonter dans les statistiques, je vous propose une petite sélection de lectures à mettre dans votre valise et à emporter avec vous pour les savourer sur la plage, dans votre hamac ou votre chaise longue, au bord d’une piscine, d’un lac, d’un champ, sur votre balcon ou terrasse ou dans votre canapé à la limite… Bref, des lectures de vacances !

Un roman français sorti dans l’année : on va déroger à la tradition, et cette année ce n’est pas Didier van Cauwelaert que je vous propose de glisser dans vos bagages (enfin si, aussi, mais je me suis dit que c’était bien de varier un peu), mais plutôt Christophe Ono-dit-Biot et son magnifique Croire au merveilleux, roman qui parle d’amour et de mythes grecs, et nous entraîne notamment sur la côte italienne !

Un roman étranger sorti dans l’année : parce que l’été est la saison idéale pour apprendre le tango, danse ô combien caliente, je vous propose de partir en Argentine découvrir son histoire et celle de Léda avec Les dieux du tango de Carolina de Robertis ! Dépaysement garanti !

Un poche français, qui n’est pas en poche sur la photo : si vous n’avez pas encore succombé au très beau En attendant Bojangles du très charmant Olivier Bourdeaut, c’est le moment idéal, il vient de sortir en Folio !

Un poche étranger : là on ne déroge pas aux traditions, Paul Auster. Cette année, ce sera Le voyage d’Anna Blume.

Un truc rigolo : 30 ans (10 ans de thérapie)  de Nora Hamzaoui me semble parfait pour les lectures buissonnières d’été par sa fraîcheur et sa légèreté !

Un classique : j’ai été prise d’une subite envie de relire L’Amant de Marguerite Duras. Voilà.

Un truc caliente : je vais prêcher pour ma paroisse (enfin paroisse… on se comprend) et vous proposer de partir avec 20 histoires de sexe à l’hôtelComme ça, si vous-même vous logez à l’hôtel, ça fera une mise en abyme !

Plein d’autres idées vous attendent chez Leiloona !

 

16 réflexions sur “Que lire dans votre chaise longue ? La valise de l’été 2017

  1. Pas 100% convaincue que le Voyage d’Anne Blume soit idéal pour les vacances… C’est un des romans les plus déprimants que j’ai lu de ma vie! Mais c’est peut-être parce que je l’ai lu en novembre, pour un cours. J’imagine que l’effet doit être atténué si on le lit au soleil.
    Sinon, tu m’as donné envie de lire Croire au merveilleux. Crois-tu qu’il faille absolument lire Plonger avant?

    J'aime

  2. Pour moi ce sera « Alabama Song » de Gilles Leroy ainsi que les « Lettres de mon moulin » de Daudet (déjà lues mais que j’aime à relire de temps en temps).
    Et toi, qu’emportes-tu dans ta valise?

    J'aime

  3. Bojangles, Croire au merveilleux, L’amant, Auster : même si aucun titre en commun (disons que moi je n’ai pas lu ma valise de l’été, puisqu’ils sont dans ma valise 😛 ), je sur-valide tes lectures ! 😉

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s