Elle se réfléchit dans le miroir

Fille de l’été

Cap-FerretJ’ai beau essayer de trouver quelques avantages à l’automne (à l’hiver je n’y arriverai jamais), je suis, définitivement, une fille du printemps et de l’été. Dès que les beaux jours reviennent et que les températures sont douces voire élevées, j’ai, tout simplement, l’impression de revivre enfin après des mois de juste survie. J’ai, à nouveau, envie de sortir de chez moi et de me promener, sans être engoncée dans des vêtements épais qui brident la liberté du corps. J’ai envie d’être dehors, dans la rue, à une terrasse ou tout simplement, désormais, sur mon balcon, dont je profite allègrement (c’est comme si j’avais une pièce de plus). J’aime manger des choses simples, de grosses salades avec des fruits et des légumes savoureux, tomates, courgettes, aubergines, fraises et framboises (je n’aime pas les fruits et légumes d’hiver). J’aime sentir la caresse du soleil sur ma peau, dormir la fenêtre ouverte et m’éveiller au chant des oiseaux, profiter de la lumière jusque tard le soir. Une lumière que je trouve tellement belle que je ne me lasse pas de la capturer.

Et puis, l’été qui arrive, c’est aussi la perspective des vacances. Ces longues plages de temps sans corvées, à moi. Du temps pour lire des heures et pour écrire. Du temps pour voyager. Du temps à passer avec ceux qu’on aime.

L’été qui arrive, cette année, c’est Lisbonne, dans moins d’un mois maintenant. Et puis, évidemment, comme tous les ans, mon cap-ferret : la plage, le sable chaud sous les pieds, l’eau fraîche et les vagues de l’océan, les robes légères, le hamac sous les pins, les fruits de mer et le poisson frais, les glaces en regardant la mer, les heures à rêvasser…

Oui, j’ai beau faire et essayer de profiter de la vie à chaque instant, c’est tout de même en été qu’elle est, pour moi, la plus belle, la plus désirable, la plus riche, la plus excitante. Définitivement, je suis une fille de l’été !

 

(14 commentaires)

  1. Moi c’est tout le contraire, j’aime toutes les saisons sauf l’été. Avec une grosse exception, j’ai la chance de pouvoir prendre 3 semaines de vacances l’été et bien entendu pour cela, j’adore l’été. Mais en dehors de ça, je le hais…on est tous différents et c’est bien !

    J'aime

  2. Une belle déclaration, où l’on vous voit sur la plage sous le soleil, votre chapeau et vos sandales, vos pas, vos lectures …. chemin faisant.

    Bientôt les vacances, profitez !

    Amitiés

    J'aime

  3. J’aime l’été mais quand les températures ne sont pas assommantes. Ce qui me plaît le plus à cette saison c’est le lever du jour avec le ciel qui s’éclaire doucement dans des teintes bleutées et le jour qui s’enfuit dans un éclat de feu sur l’horizon. J’aime bien l’hiver, surtout pour la neige. La saison que j’aime le moins est l’automne parce que le temps est moche et que la nuit vient trop vite…
    Profite bien de ces deux mois qui te tendent les bras.
    Bon dimanche!

    J'aime

  4. Moi aussi j’adore l’été. Les journées plus longues, le soleil, les vacances. J’ai aussi l’impression que les gens sont plus souriants, plus heureux 🙂 J’ai l’impression de revivre dès que les températures remontent ^^

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s