Bloc notes

Bloc Notes express et impromptu

Il n’y n’aurait pas dû y avoir de bloc notes aujourd’hui, mais plusieurs infos intéressantes mais à date courte me sont parvenues ces derniers jour !

Apostrophes aux enchères

Apostrophes Lors de sa vente de Livres et manuscrits, le 14 juin prochain, Artcurial proposera aux enchères les décors qui ont servi d’écrin à l’émission « Apostrophes », reconstituant le plateau de l’émission littéraire de Bernard Pivot. Ils sont composés de quatre bibliothèques contenant des livres factices, de quatre panneaux décoratifs et une paire de fauteuils dits « Lang », créés en 1987 par Philippe Starck au destin exceptionnel : de Marguerite Duras à Hergé, d’Alexandre Soljenitsyne à Claude Lévi-Strauss, en passant par Cabu, Mohamed Ali, Helmut Newton, Françoise Sagan, Georges Brassens, André Malraux, Umberto Eco, le 14e dalaï lama, l’Abbé Pierre ou Simone de Beauvoir, ils accueillirent les personnalités les plus illustres de l’époque. L’ensemble, décors et paire de fauteuils, est estimé 4 000 – 8  000 € / 4 400 – 8 800 $. Je cherche un mécène (je suis surtout intéressée par les fauteuils en fait).

Prix Landerneau des lecteurs

prix landerneau

Après une première édition ayant récompensé L’Insouciance de Karine Tuil, les Espaces Culturels E.Leclerc reconduisent le Prix Landerneau des Lecteurs. Présidé cette année par Christophe Ono-dit-Biot, aux côtés de Michel-Edouard Leclerc, ce prix littéraire fait le pari d’associer les choix des libraires des Espaces Culturels E.Leclerc à ceux d’un large public : 200 lecteurs sont ainsi sélectionnés dans toute la France. Si vous souhaitez en faire partie, vous avez jusqu’au 3 juillet pour vous inscrire, soit en magasin, soit sur le site. A partir du 7 septembre, après avoir lu les 4 ouvrages en lice (issus en comité restreint d’une première liste de 30 ouvrages établie par les 1170 libraires des espaces culturels), les 200 lecteurs sélectionnés pourront voter pour leur favori via une plateforme et échanger entre eux. 16 des lecteurs seront enfin tirés au sort et invités 2 jours à Paris, les 5 et 6 octobre, pour participer aux délibérations finales et assister à la remise du prix.
Prenez la parole
prenez la parole

Pour la toute première fois, Edilivre et l’association Le Refuge s’associent et lancent le premier concours d’écriture autour du thème de l’homosexualité. L’objectif de ce concours est d’apporter un regard nouveau sur ce sujet. Ainsi, homosexuels, transgenres, mais également hétérosexuels, familles, amis ou même voisins, tous sont invités à participer ! L’idée du concours est de partager les expériences de chacun à travers une nouvelle, un témoignage ou une fiction. Les participants ont jusqu’au 23 juin pour rédiger et poster leur texte de 10 000 caractères maximum. Plus d’infos ici.

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s