Humeurs

Un petit oiseau censuré…

Bon, cela fait trois jours que le clavier me démange. Et ruminer, ce n’est pas bon pour ma petite santé, donc on y va, j’explose. Pas d’inquiétude, je ne vous parlerai pas des élections, même si je n’en pense pas moins. Encore que, je ne serais pas étonnée que ça ait un lien. Bref.

Non, comme d’habitude, je vais vous parler de sexe. Enfin, pas tout à fait non plus.

Vous vous souvenez de Little Birdce petit sextoy connecté à une application de lecture numérique et qui vibre lorsqu’il y a des passages érotiques ? J’avais découvert son existence lors du salon du livre 2015. Salon du livre. Retenez bien, ça a son importance.

L’objet à obtenu un prix de l’innovation au CES de Las Vegas en 2016. Et avait obtenu un stand à La Foire de Paris, initialement pour un tournage de 3 jours mais devait le conserver toute la semaine. Jusque-là, tout va bien. Et qu’est-il arrivé ? On lui a purement et simplement demandé de s’envoler voir ailleurs si on y était. Le responsable ? Le concours Lépine, qui ne veut pas avoir d’objets liés au sexe dans son espace. Pardon ?

Alors le truc aurait une forme suggestive à la limite je pourrais essayer de tenter de comprendre. Mais même pas.

Alors honte à la Foire de Paris, honte au concours Lépine, honte aux réactionnaires, honte à ces nauséabondes tentatives de retour à l’ordre moral. Même les Américains n’ont rien trouvé à redire à cet objet. Même les Américains. Même l’organisation du salon du livre. Et à la foire de Paris, capitale de la France, pays de la liberté et de la liberté sexuelle, on censure un petit objet innocent dont le but est d’apporter du plaisir (et on en a bien besoin) ?

Non messieurs, le plaisir n’est pas sale, le plaisir n’est pas le mal. C’est vous, tartuffes, et vos idées étriquées et réactionnaires d’un autre âge qui l’êtes.

13 réflexions sur “Un petit oiseau censuré…

  1. En même temps, le concours Lapine…euh enfin Lespines…haaa zut Lepine.
    Bah oui, comme tu as raison, franchement, c’est pas bien méchant !
    Regarde FB, tu peux mettre des propos racistes, des mecs qui se font tabasser et des nanas violer, mais si jamais tu mets une paire de fesse, OMG ! Un jour je mettrai la mienne, rien que pour faire chier tout le monde, pas par goût ou pour approuver l’idée de sexe ou de liberté sexuelle , juste pour faire chier tous ces bien pensants.
    Pour revenir à cet objet, si tu n’avais pas dit ce que c’était, je n’aurais pas pensé à ça…

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s