Elle se promène

Le deuxième Mazarine Book Day en mots et en images

Samedi dernier, The Place to be, c’était à nouveau l’Alcazar, où avait lieu le deuxième Mazarine Book Day. Le principe ? Un jury d’éditeurs, un jury de blogueuses, et face à eux des auteurs venus présenter leur manuscrit (terminé ou pas tout à fait) : leur but ? Susciter le coup de coeur, en 10 min chrono.

L’an dernier, la première édition avait déjà été un gros succès, et au final 2 romans seront bientôt publiés, celui d’Eva Martin et celui d’Andreea Badea, qui était passée devant moi et pour laquelle j’avais eu un coup de coeur (enfin, pour son texte). Autant dire que j’étais plus que motivée à l’idée de découvrir une nouvelle pépite cette année…

Alors, ce deuxième Mazarine Book Day, c’était…

Un lieu d’exception…

L’Alcazar, dans la fort opportunément dénommée rue Mazarine. Il est partout dans les magazines depuis l’an dernier, et quand on entre, on comprend pourquoi : c’est juste absolument magnifique, la décoration est d’un goût exquis !

Un jury de choc

Le jury était un peu renouvelé par rapport à l’an dernier : plus d’éditeurs, plus de blogueuses ; en fait, nous formions deux groupes : en première partie d’après-midi, outre moi-même, le jury était constitué de mes chères Séverine et Antigone, et de Mélusine que j’ai découverte pour l’occasion ! Ensuite, quatre booktubeuses ont pris le relais, afin que nous puissions profiter un peu de l’événement !

Des auteurs porteurs de beaux projets

Encore une fois, j’ai adoré écouter les auteurs me parler de leurs livres, de leurs personnages, de leurs parcours ! J’ai repéré des choses très très intéressantes qui je l’espère aboutiront à une publication !

Des animations

Beaucoup d’auteurs Mazarine étaient présents pour soutenir les candidats : Baptiste Beaulieu, Stéphanie Pélerin, Julie de Lestrange, Marie Vareille, Aurélie Valognes… Il y avait aussi des petits fours, des smarties et un photographe, Sacha Lenormand, et ainsi chacun a pu repartir avec une (ou plusieurs) jolie photo souvenir de la journée.

Une belle soirée

Une fois la journée terminée et la foule repartie, nous nous sommes réunis autour d’un verre (hum. Plusieurs). L’occasion de discuter, de revenir sur l’expérience et de tisser des liens. Vous savez combien c’est important pour moi…

Bref, une journée riche, passionnante, intense, joyeuse, comme je les aime ! A l’année prochaine ?

15 réflexions sur “Le deuxième Mazarine Book Day en mots et en images

  1. Voilà le genre d’événements dans lequel j’aurais du mal à me sentir à l’aise. Résumer un écrit en 10 minutes, je ne sais pas faire. De plus, l’oral et moi, ça fait deux. Non pas que je n’aie pas d’idées, loin de là. Mais je bafouille, je cherche à m’exprimer correctement, je cherche le mot exact… Et même si je suis curieuse et que pas mal de sujets m’intéressent, je ne me vois pas tenir une conversation de 20 minutes avec quelqu’un. Je ne suis pas les modes du moment, je peux paraître décalée, et je pense toujours que les autres ont des choses plus intéressantes à dire que moi… ce qui fait que je n’ouvre pas beaucoup la bouche. Bref! Bon week-end!

    J'aime

  2. J’ai eu la chance de participer à l’événement et de présenter mon projet aux jurys: devant vous d’ailleurs pour le jury bloggueuse. Et c’était réellement enrichissant. le cadre était superbe, l’équipe et les jurys très accueillants. Même si le temps est court (c’est le jeu), il est surtout très dense. Ce qui m’a marqué c’est la disponibilité, l’écoute active des intervenants malgré le nombre important de candidats. Bref, c’était chouette.

    J'aime

  3. Quelle belle mondaine fais tu ! Il faudrait que j’y pense pour l’an prochain, si jamais je me décidais à sortir mon roman du tiroir. Quels styles de romans sont présentés ? Est-ce qu’une histoire sombre autour de la drogue peut avoir ses chances ?

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s