Elle se fait des films

Inferno, de Ron Howard

The greatest sins in human history were committed in the name of love

L’autre soir, j’avais envie d’un film d’action (allez savoir pourquoi) et je me suis dit que tiens, un bon Dan Brown (même si je pense je ne me ferai jamais à Tom Hanks en Robert Langdon), c’était une bonne idée.

Robert Langdon se réveille à Florence, dans un hôpital, souffrant d’une amnésie rétrograde lui ayant fait perdre le souvenir des deux derniers jours. A vrai dire, il ne sait même pas ce qu’il fait dans la cité des Medicis. Bien résolu à le savoir, d’autant qu’il a des tueurs à ses trousses, il trouve une aide précieuse en la personne d’un jeune médecin, Sienna Brooks, la Robert Langdon Girl de l’histoire. L’enquête les mènera, de musée en palais renaissant, à s’intéresser de près à une oeuvre littéraire mythique : L’Enfer, de Dante.

Oui, je copie/colle le résumé du roman vu que, très logiquement, ça parle de la même chose (avec quelques différences néanmoins, si ma mémoire ne me joue pas de tours, et notamment la fin). En tout cas, c’est efficace, sans temps morts, et évidemment l’ensemble donne envie de sauter dans le premier avion pour Florence, décidément. Après, au risque de me répéter, je ne suis toujours pas (et ne serai jamais) convaincue par Tom Hanks dans ce rôle, mais pas parce qu’il est mauvais, c’est juste que dans ce genre de films et avec ce type de personnages, j’ai envie de pouvoir, en plus, mancrusher, et Tom Hanks ne me fait, absolument, aucun effet. Bref.

Un film qui fait le job, et qui permet de passer une bonne soirée !

Inferno
Ron HOWARD
D’après le roman de Dan BROWN
2016

4 réflexions sur “Inferno, de Ron Howard

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s