A quelques mètres du Flore, rue Bonaparte. La boutique salon de thé Ladurée. Je m’étais souvent arrêtée pour prendre en photo la vitrine et acheter un assortiment de macarons (mes préférés : à la rose, et à la fleur d’oranger) dont je collectionne plus ou moins les boîtes. Mais je n’avais jamais pris le temps de m’installer un moment dans le salon du premier étage. Ce que j’ai fini par faire l’autre jour. Accueil très aimable (la serveuse m’a parlé comme si je venais tous les jours, ce qui m’a un peu perturbée j’avoue), jolie décoration et moment de plaisir intense : j’ai commandé une religieuse à la rose divinissime (après avoir hésité longuement avec l’Ispahan) et une coupe de champagne sans alcool absolument délicieux.
Ce n’est pas quelque chose que je referai souvent, prendre mon goûter chez Ladurée. Cela doit rester exceptionnel. De toute façon, la saison des terrasses sera bientôt ouverte. Mais de temps en temps… Quel plaisir !
Un champagne sans alcool ? Du Champomy ?
Les macarons à la rose comptent aussi dans mes préférés !
J'aimeJ'aime
Non non, un truc très fin et bon !
J'aimeJ'aime
Sans alcool ? Really ? 😆 J’adore les Ispahan chez Ladurée pour la pointe de litchi, avec la rose c’est une merveille,; mais je n’ai jamais goûter chez eux ! Profite ! 😆
J'aimeJ'aime
😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai testé le petit-déjeuner il y a quelques années et même si le prix est prohibitif, c’est aussi quelque chose à faire !
J'aimeJ'aime
Certainement !
J'aimeJ'aime
J’irais bien rien que pour la petite serviette en papier….
J'aimeJ'aime
Ahah !
J'aimeJ'aime
Comme le dit ton sous titre, le comble de la snobitude. Par contre, pour le goût et le rapport qualité prix des macarons…hum hum hum…
J'aimeJ'aime
Ben moi je les trouve excellents, après je sais que certains ne les aiment pas…
J'aimeJ'aime
Ils sont bons, faudrait être difficile, mais c’est de l’industriel. Or voilà, pour moi, ça va pas avec le macaron, les meilleurs sont souvent un peu bancals sur leur forme !
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis allée une fois chez Ladurée avec un amie, qui voulait me faire découvrir cet endroit. Nous avons commandé quelques macarons avec un thé chacune, mais avons eu moins de chance sur l’accueil. C’était plus que froid… glacial je dirais. Nos macarons n’ont pas été ceux que nous avions commandé… et quand nous l’avons fait remarqué, on nous a répondu par une sorte de haussement d’épaule, et un grommellement incompréhensible. Nous avons mis ça sur le fait que nous avions commandé pour pas très cher… mais cela ne justifie rien.
J'aimeJ'aime
ben non !!!!
J'aimeJ'aime