lifestyle

J’ai testé pour vous… La boîte du fromager

La boîte du fromagerSi je pouvais, je me nourrirais exclusivement de fromage (et de fruits de mer). Et déguster un plateau de fromages, avec du bon pain et du bon vin, c’est un peu l’idée que je me fais du bonheur. Alors autant vous dire que lorsqu’on m’a proposé de tester La boîte du fromagerje n’ai pas hésité une seconde, d’autant qu’elle arrivait le jour de mon anniversaire.

Le concept est on ne peut plus simple : chaque mois (ou en one shot) vous recevez une sélection de quatre fromages d’exception, sélectionnés par Pierre Rollet-Gerard de La fromagerie de Pierre à Bordeaux, sélection effectuée selon la saisonnalité et de manière à avoir 4 textures différentes ; il y a entre 600 et 800g de fromage pour les box découverte et vin-fromage, et 900g et 1kg pour la box connaisseur. Le tout arrive en colissimo sans signature (normalement la boîte loge dans la boîte aux lettres), dans un emballage spécial réfrigéré.

Dans ma box découverte (le pain et le vin n’étaient pas inclus hein), quatre variétés de fromage : Saint-Felicien et Fourme d’Ambert, que je connaissais déjà, et deux découvertes : le soumaintrain fermier (dont je regrette de ne pas avoir fait la connaissance avant) et le carré du vinage. Les quantités sont généreuses, il y a de quoi se faire un bon repas, voire d’essayer quelques recettes (j’ai fait les deux, et les recettes que j’ai testées après compulsage frénétique du net étaient parfaites, mais comme je suis en phase d’apprivoisage de mon four et de ma plaque de cuisson je n’ai pas prévu d’articles ; comme je les referai sans doute on en reparlera, à l’automne plutôt parce que c’est un peu lourd pour le printemps qui est là).

Chaque fromage est accompagné d’une fiche pour apprendre à le connaître : origine géographique, type de lait et de pâte, % de MG, origine et fabrication, nez et goût, accord boisson et idée de recette (que je n’ai pas suivies, je suis punk). Une très bonne idée, qui permet de déguster en connaisseur et d’affiner ses goûts !

Bilan : je suis totalement conquise ! Les fromages sont de grande qualité, très goûteux, variés, et pour certains originaux : c’est vrai que lorsque je vais chez le fromager, j’ai tendance à toujours prendre les mêmes variétés au lieu de m’aventurer dans ce que je ne connais pas (il faut dire qu’il y en a tellement !), et cette boîte est donc parfaite pour ceux qui aiment le fromage et ont envie d’en découvrir de nouveau.

Sur le site, en plus des trois plateaux mensuels, vous trouverez aussi : des plateaux de fromages pour vos soirées (et notamment un assortiment de classiques), des plateaux raclette et fondue, quelques accessoires, et une grande variété de fromages à la coupe, pour ceux qui comme moi n’ont pas la chance d’avoir un vrai fromager dans leur quartier. Et des recettes pour utiliser tout ça autrement qu’en plateau !

Lundi, c’est le Cheese Day : l’occasion idéale de tester ce concept. Parce que le fromage, c’est la vie !

(15 commentaires)

  1. Comme toi, j’ai tendance à toujours prendre les mêmes fromages. Du coup, j’avais repéré la box, mais je n’ai pas encore craqué. En tout cas, j’aime bien le concept 🙂

    J'aime

  2. J’adore le fromage, avec la qualité avant même la quantité. Et puis ce plaisir de converser avec le fromager sur telle découverte, telle nouveauté tout en revenant suivant les saisons aux classiques, que du bonheur gustatif !!!

    J'aime

  3. J’ai un excellent fromager à côté de chez moi qui me conseille pas mal et m’ouvre de nouveaux horizons fromagesques, donc pas pour moi cette box, mais je partage grandement cette addiction … (je ne pourrais pas vivre sans. Mais attention, que de l’affiné hein. 😉 )

    Aimé par 1 personne

  4. J’avais achete les nouveaux fromagers pour 3 mois a ma soeur et elle avait vraiment aime et puis je m’etais fait ce cadeau voyant qu’ils livraient maintenant en angleterre! Ca aurait ete tip top si j’avais pas ete enceinte a ce moment la haha mais sinon tres bon, bien emballe et tres sympa comme concept de box

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s