Bloc notes

Poignant, la série littéraire par mail ou SMS

unnamedÇa y est, je peux enfin vous parler de ce projet top secret qui m’a occupée pendant plusieurs semaines. Il s’agit de « Poignant », une série littéraire qui met en avant des extraits de la littérature française d’hier et d’aujourd’hui, choisis parce qu’ils nous touchent, nous empoignent, nous font réfléchir, nous font voyager. Après inscription, vous recevrez chaque samedi à 11h, par email ou SMS, un nouvel épisode.

Mon rôle dans tout ça ? Et bien Postmodern, l’éditeur, m’a proposé d’être curatrice, c’est-à-dire que je leur ai livré 10 épisodes, autour d’extraits qui me touchaient particulièrement. Je ne vous cache pas que la sélection a été rude, d’autant plus que de mon côté je tenais absolument à mettre en avant des écrivaines et à respecter une certaine parité, ce qui m’a obligée à sacrifier d’autres textes que j’aimais beaucoup… mais bon, choisir, c’est renoncer !

Chaque épisode est très complet : en plus de l’extrait, vous trouverez une mise en contexte, quelques éléments concernant l’auteur, des citations marquantes que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux. Bref, un très beau projet, auquel je suis très fière d’avoir participé, car il promeut la littérature et permet de revisiter agréablement les classiques !

Je compte sur vous pour vous inscrire, et nous dire ce que vous en pensez !

20 réflexions sur “Poignant, la série littéraire par mail ou SMS

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s