Elle se fait des films

Bridget Jones’ Baby, de Sharon Maguire

bridget-jones-babyNe peut pas revenir en arrière et refaire les mêmes erreurs. Doit en faire de nouvelles.

J’attendais que ce film soit disponible en VOD depuis sa sortie au cinéma, autant dire une éternité : j’ai beaucoup aimé le roman, qui est de ceux qui vous réconcilient avec la vie, je savais que le film était très différent mais j’étais néanmoins curieuse.

Bridget a 43 ans et est de nouveau célibataire. Daniel vient de mourir, Darcy s’est marié à une autre : bref, sa vie est sur de mauvais rails, d’autant qu’au boulot, ce n’est pas la joie non plus. Mais, suite à une nuit avec un inconnu lors d’un festival puis avec Mark lors d’un baptême, le tout avec des capotes vegan périmées, elle attend un bébé. Problème : qui l’a mis là ?

Daniel manque, indéniablement, et le personnage de Jack (Patrick Dempsey) a beau être particulièrement charmeur et drôle, il lui manque ce petit truc indéfinissable. Cela mis à part, on passe évidemment un excellent moment avec ce film drôlissime et énergique, qui malgré l’intrigue de base prend une direction assez différente du roman. Bridget reste la même, totalement immature et gaffeuse, Mark est aussi choupitrognon (même si je trouve que Colin Firth vieillit assez mal, mais cela n’engage que moi), Emme Thompson campe une gynécologue extraordinaire, et on éclate de rire bien souvent avec des scènes d’anthologie (mais, malheureusement, sans la déclaration d’amour la plus touchante de l’histoire des déclarations d’amour qui est dans le roman). Le tout, bien évidemment, sur fond de décors londoniens, ce qui n’est pas rien.

Bref, un film qui fait du bien, qui donne la pêche, qui ne sera pas mon préféré dans la série parce que sans Daniel ce n’est quand même pas pareil, mais qui m’a fait passer une excellente soirée ! Précipitez-vous si vous ne l’avez pas encore vu !

Bridget Jones Baby
Sharon MAGUIRE
2016

(8 commentaires)

  1. J’ai trouvé le livre tellement plus intéressant, j’ai vraiment aimé le parti pris de renouveau total. Mais j’ai passé un très bon moment devant le film… Eh oui je trouve que Colin Firth a pris un sérieux coup de vieux 😦

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s