Le Mainichi, le journal qui fleurit
Une idée poétique comme seuls les Japonais peuvent en avoir : transformer un quotidien (et ses mauvaises nouvelles) en fleurs ! Non, je ne plaisante pas : c’est ce que propose vraiment le Mainichi, l’un des plus grands quotidiens japonais : après l’avoir lu, au lieu de le jeter, on l’émiette, on l’enfouit dans de la terre légèrement humide et quelque temps plus tard, abracadabra, à vous roses, coquelicots ou marguerites. C’est quand que le Monde nous propose la même chose ?
Grand Prix Poésie RATP 2017
Vous vous sentez une âme de poète et rêvez que tout le monde puisse vous lire ? Alors le Grand Prix Poésie RATP, dont le jury sera pour cette 3e édition présidé par Augustin Trapenard, est fait pour vous : vous aurez un mois, du 15 mars au 15 avril 2017, pour déposer votre texte sur le site dédié : ratp.fr/grandprixpoesie et ainsi avoir peut-être la chance de voir votre œuvre affichée pendant les deux mois d’été sur l’ensemble du réseau RATP. Ce qui revient à être lu par des millions de voyageurs par jour !
Salon du livre rare et de l’objet d’art 2017
Bibliophiles et amateurs de vieux papiers, à vos agendas : le 29e salon du livre rare et de l’objet d’art aura lieu du 7 au 9 avril 2017 au Grand Palais. Il mettra à l’honneur les relations franco-américaines, avec notamment un hommage au centenaire de l’entrée en guerre des USA lors de la Première Guerre mondiale. L’invité d’honneur sera le musée Franco-Américain du château de Blérancourt qui présentera des ouvrages anciens franco-américains et des gravures illustrant le rôle majeur des bibliothèques américaines en France après la 1ère Guerre. Plus d’infos ici !
Je suis moi
Un très beau film, en compétition pour le Nikon Film Festival dont le sujet était cette année « je suis une rencontre » : Je suis moi, une video touchante et originale sur le fait d’être soi, l’histoire d’un jeune homme atteint d’un cancer et le rêve qu’il veut accomplir… n’hésitez pas à regarder et à voter, avant mercredi !
Ce que propose le Mainichi est extraordinaire, j’adhère au concept, qui sera le premier journal à l’importer en France?
J’aimeJ’aime
on verra…
J’aimeJ’aime
ingénieux, je suis partante
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
Ah le Mainichi est une sacrée bonne idée. As-tu essayé?
J’aimeJ’aime
Non, il faut que je trouve quelqu’un allant au Japon avant !
J’aimeJ’aime
Super, l’idée des plantes
bises
J’aimeJ’aime
Oui, c’est génial !
J’aimeJ’aime
J’adore l’idée du manichi 😉 mais je me demande bien comment le papier peux se transformer en fleurs ?
J’aimeJ’aime
Alors là…
J’aimeJ’aime