Elle est snob

Ecrire des cartes de voeux

cartesIl y a, je trouve, une certaine élégance et une certaine délicatesse à écrire des cartes de voeux à la main, et un plaisir aussi à le faire, tout comme il y a du plaisir à les recevoir — et du plaisir, finalement, à faire plaisir à ceux qui les reçoivent.

Pourtant, cela faisait une éternité que je ne l’avais pas fait. Paresse, mais aussi manque d’organisation. L’an dernier déjà j’avais eu envie d’en écrire quelques unes, et puis je me suis rendu compte que je n’avais pas l’adresse des gens à qui j’avais envie d’envoyer des voeux personnalisés. Alors au cours de l’année, j’ai récolté, ici ou là, les coordonnées de tel ou telle. J’ai aussi dû envoyer quelques messages pour certains, c’est dommage, il n’y aura pas la surprise, tant pis.

Malheureusement, il manque plein de gens à qui j’aurais aimé envoyer un petit mot aussi… L’an prochain !

Comme je suis une obsessionnelle, control freak dirons certains, j’ai tout fait moi-même : j’ai acheté des cartes vierges, créé mon propre design dans mes couleurs (sur Canva), imprimé, et écrit bien sûr. Un petit mot que j’ai essayé de personnaliser au maximum dans sa partie finale.

J’espère que cette petite attention fera plaisir aux gens à qui elle parviendra !

Et vous, vous écrivez des cartes de voeux ?

(33 commentaires)

  1. Ahhhhhh ❤ ❤ ❤ en ai reçu une hier ! (même pas eu le temps de t'envoyer petit mot de grand merci)…. Si tu savais com ça m'a touché ❤
    Merci poulette et oui oui oui à vite ! Il le faut 😉
    Mille bises

    J'aime

  2. La surprise a été d’autant plus belle pour moi que je ne m’y attendais pas. Je te remercie sincèrement pour cette douce pensée. L’année dernière, j’ai écrit quelques cartes mais cette année, j’avoue que je suis un peu fainéante…

    Aimé par 1 personne

  3. J’en ai reçu l’année dernière d’une personne dont je ne connais no l’adresse ni le vrai nom et étais fort marrie de ne pouvoir répondre
    Sinon, cette année j’en ai écrit quatre, c’est peu mais ce sont de véritables lettres, ça compense. A ce jour, reçu une réponse (snif)

    Aimé par 1 personne

  4. Bien sûr que j’en écris ét bien que je les fasse faire, elles relèvent plus de la lettre que de la carte impersonnelle (une bavarde reste une bavarde en toute occasion 😅). Comme toi, je regrette de ne pas avoir certaines adresses… Cette année je n’en suis qu’à la moitié de ce que je voulais faire mais je me dis que j’ai encore jusque 30… Un plaisir d’en envoyer et un plaisir d’en recevoir qui n’ont pas de prix à l’époque du mail et des SMS jetables en un clic…

    J'aime

  5. Oh oui, j’en écris beaucoup et j’en envoie quasi systématiquement deux à chaque personne : une pour Noël, une pour la nouvelle année.
    Et toutes celles que je reçois, je les pose sur le buffet. Et je suis toute contente.

    J'aime

  6. On dirait que mon premier commentaire n’est pas passé (ou si tu modères, je te laisse supprimer 😉 Je voulais te dire que j’avais été très agréablement surprise par ta carte (et tu m’as bien motivée pour enfin finir d’écrire les miens!) Merci!! ❤

    J'aime

  7. Decidement, il y a un cote tres anglais chez toi! Ici en Angleterre, y a des cartes pour tout, pour remercier d’avoir garde le chien, bravo pour la nouvelle maison, ect alors des cartes de voeux tu penses qu’il y en a! Mais du coup ca tourne a l’obsession, une collegue dont le mari a decede m’a dit  » jte remercie pas pour ta carte de condoleances… » oups!

    J'aime

  8. Il y a quelques années, j’ai rédigé à la main, une par une, toutes les cartes d’invitation au mariage de ma fille… une centaine… on a beaucoup apprécié ce geste… un cadeau qui n’a pas coûté cher, sinon que j’en ai profité pour me procurer un stylo-plume anglais, un Conway Stewart 15, datant des années 50. Une plume magnifique, taillée en biseau, excellente pour écrire des rondes ( https://www.flickr.com/photos/fernanc/4283587010/in/album-72157621972922197/ ).

    C’est un excellent passe-temps que d’écrire des cartes comme les vôtres. Les gens aiment les recevoir.

    J'aime

  9. Cette année, grande vague de voeux professionnels puisque je m’associe avec une consoeur et que nous voulons que cela se sache. Et comme chaque année, des voeux par mails pour l’ensemble des amis et de la famille, et pour les privilégiés, une vrai photo avec un petit mot par courrier. Pffff, ça prend un temps fou !

    J'aime

  10. J’ai adoré faire ça pendant près de 15 ans, mais comme beaucoup ne disent même pas merci ;-// j’ai finis par abandonner .. mais c’est très agréable de recevoir ce genre de missive dans sa boîte aux lettres .. parfois les cartes postales me manquent aussi.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s