Elle se fait des films

Amour et turbulences, d’Alexandre Castagnetti

Amour et turbulencesQuand ils bandent, ils ne peuvent plus penser. Le sang ne peut pas irriguer le cerveau et la queue en même temps !

J’avais entendu beaucoup de mal de cette comédie, raison pour laquelle je ne m’y étais pas intéressée de plus près. Enfin, disons que je n’avais pas trop eu l’occasion d’y repenser non plus. Mais là, comme c’était les fêtes, j’avais envie d’une comédie romantique et, làs, je crois bien que je commence à avoir vu tout ce qui est disponible sur l’Apple Store, et mon choix était très restreint. J’ai donc opté pour ce film.

Dans l’avion qui la ramène à Paris où elle doit se marier, Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un enfoiré affectif qu’elle a quitté trois ans plus tôt, et qui est bien décidé à sauter sur l’occasion pour essayer de la reconquérir vu que, et bien il l’aime. Durant les sept heures de vol ils vont revenir sur leur histoire et les événements sur lesquels ils n’ont pas forcément le même point de vue, pour le plus grand plaisir des autres passagers…

Le procédé est malin, et si ce n’est pas le film du siècle ni même la comédie romantique du siècle, on passe un bon moment : c’est drôle, frais, léger, bien tourné ; les acteurs excellent, notamment Nicolas Bedos, parfait en connard enfoiré affectif qui cache un cœur de guimauve. Bref, un bon film doudou !

Amour et turbulences
Alexandre CASTAGNETTI
2013

10 réflexions sur “Amour et turbulences, d’Alexandre Castagnetti

  1. Why not, même si ce n’est pas un énorme coup de coeur, je suis partante. Dernièrement j’ai vu 30 Ans d’écart dans le même genre (comédie romantique) et ai été agréablement surprise. 🙂 Sinon je te conseille The Lunchbox, une romance indienne vraiment vraiment pas mal, qui parle de sentiments, mais pas que…

    J'aime

  2. Comme vous, j’adore les comédies romantiques (team love actually 😉
    Je vous conseille le site filmsdelover.com, un site dédié aux amoureux des films romantiques. Il en recense plus de 600, cela donne des idées 😉

    J'aime

  3. Je l’ai vu aussi, j’étais en pleine période visionnage compulsif de comédies romantiques ! et malgré les nombreuses critiques, j’ai bien aimé et le couple bedos/Sagnier fait mouche !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s