Romans

Péché divin. Les Nuits tentatrices – 3, d’Emma Foster

Péché divinJ’ai beaucoup de mal à croire aux promesses d’amour éternel, au concept d’âme soeur et à tout le cortège de mièvreries. L’amour est un sentiment fluctuant et qui ne cesse de se réinventer. Déclarer à quelqu’un qu’on l’aime, ça n’implique pas qu’on compte vivre avec lui jusqu’au dernier souffle, mais qu’au moment où on le dit, cette personne est indispensable, qu’on respire mieux quand elle est là. Qu’avec elle, on se sent moins seul au monde. Mais rien n’indique que ça dure éternellement.

Ceux qui attendaient qu’elle soit complète pour se lancer enfin dans la sulfureuse trilogie des Nuits tentatrices d’Emma Foster, la reine de la romance érotique française, peuvent se réjouir : le dernier tome vient enfin de paraître.

Après avoir arraché Ève des griffes de Théophile, Adam l’emmène dans son manoir en Ecosse où, à force de tendresse et de jeux érotiques, il parvient à la ramener du côté de la vie. Mais Théophile n’a pas dit son dernier mot…

Toujours aussi sulfureux mais plus apaisé et moins violent, ce dernier tome clôt la série en beauté. Les conflits sont résolus, les secrets révélés (ce qui fait qu’il est difficile d’en parler sans trop en dire). L’érotisme, toujours bien présent, devient plus solaire, plus lumineux, à mesure que la pulsion de vie terrasse la pulsion de mort, ce qui donne finalement à l’ensemble une dimension cathartique : on ne sort pas de cette lecture comme on y est entré.

Une trilogie donc à ne pas manquer, riche de nombreuses références littéraires, mythologique et symboliques, qui doublent le plaisir des sens d’un vif plaisir intellectuel !

Péché divin. Les Nuits tentatrices – 3
Emma FOSTER
Milady, 2016

5 réflexions sur “Péché divin. Les Nuits tentatrices – 3, d’Emma Foster

  1. Mademoiselle l’Irrégulière,
    J’ai lu votre commentaire au sujet du livre d’amour érotique d’Emma FOSTER.
    Vous informez le lecteur que l’amour éternel est un sujet qui nous laisse perplexe, dubitatif, regardez la vidéo sur YouTube de la philosophe et écrivain d’Arouna Lipschitz qui vous explique les relations amoureuses hommes-femmes.
    L’amour éternel dure à condition de trouver le profil que l’on recherche.

    Cordialement Georges

    J'aime

  2. Bien envie de savoir comment tout ceci se termine. Je n’avais pas eu le temps de lire le tome 2. Peut-être l’occasion de me faire la trilogie d’un coup.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s