Things I want to remember

Christmas is coming : décorations

Sapin de NoëlC’est quand même un peu mon moment préféré de Noël, faire le sapin. Et cette année, je m’y suis prise hyper tôt, puisqu’à force de voir plein de photos tentatrices, je l’ai fait le dernier week-end de Novembre (il paraît de toute façon que c’était à ce moment-là qu’il fallait le faire puisque c’était le premier dimanche de l’Avent, mais enfin, comme on sait, ce n’est pas ça qui me motive mais plutôt l’idée d’apporter un peu de chaleur dans mon salon). En réalité, je m’y suis même prise dès le mois d’août, en achetant quelques décorations sur le marché du Cap-Ferret. Acheter des décorations de Noël en robe de plage, c’est un concept, mais enfin, j’imagine que plus rien ne vous étonne venant de moi, n’est-ce pas.

Rien de très différent par rapport à d’habitude, à part que j’ai encore plus accentué le côté païen et me suis délestée de quelques ornements qui commençaient à s’abîmer pour en ajouter d’autres, notamment ce très beau disque House Doctor trouvé dans mon calendrier de l’Avent Exploratology (et qui est parfaitement en cohérence avec le reste) ainsi que des sucres d’orge (je n’aime pas ça mais je trouve cela super joli).

La bande originale cette année était une playlist classique (Peer Gynt, le choeur des Gitans dans Le Trouvère, la suite pour violoncelle n°1 de Bach par Rostropovitch, le choeur des hébreux de Nabucco…), dans une odeur de Pomander… Quant aux gourmandises : du chocolat chaud, des oursons en guimauve et du Panettone traditionnel artisanal !

L’autre originalité est qu’il y a déjà des cadeaux sous le sapin, avec mon calendrier de l’Avent Exploratology, donc.

Mais cette année, je ne m’en suis pas tenue au sapin ! D’abord il me restait quelques décorations que j’aime beaucoup mais que je ne voulais pas mettre dans l’arbre pour ne pas le surcharger, et ensuite j’avais envie de vrai sapin qui dégage une odeur de sapin. Du coup, j’ai coupé quelques branches pour agrémenter un peu le reste du salon.

D’abord, j’en ai placé quelques branches sur la desserte, ornées d’une deuxième guirlande lumineuse et de quelques petites boules rouges.

Surtout, j’ai placé des branches de sapin dans un pot de fleurs que j’ai ensuite rempli de pommes de pin (des petites dorées que j’avais achetées il y a quelques années pour le sapin et d’autres naturelles que je ramasse l’été au Cap-Ferret), j’ai ajouté le reste des boules rouges, et placé le tout sur la table basse !

Et voilà le travail… esprit de Noël, es-tu là ?

(14 commentaires)

  1. Tu me donnes des idées, là (avec le thuya et les décorations moisissant dans un carton dans le garage;..) Mais, hum, on sent quand même que tu n’as pas de chat, moi j’en ai deux, et les négociations vont être serrées (je vais perdre!)
    Ta play list classique est très bien!

    J'aime

  2. Pas de papier cadeau pour moi cette année car la tendance 0 déchet s’installe à la maison. J’emballe tout ça dans les oreillers, des serviettes en tissus, des torchons… l’an passé, il y avait les prospectus électoraux, c’était bien (la tête de la belle-soeur qui reçoit un livre emballé dans un trac FN !!).

    J'aime

  3. Bien belles décorations! Bonne idée ces branches de sapin dans un pot avec les pommes de pin.
    Comme toi, cette année j’ai acheté quelques petites choses pour remplacer des décos défraîchies. Je fais le sapin normalement ce WE. J’essaierai de mettre quelques photos sur mon blog…
    Bon WE!

    J'aime

  4. J’ai acheté un bouquet de houx et j’ai eu la chance de trouver plusieurs branches de pin maritime, cela fait de très beaux bouquets. Je me rends compte aussi que je manque de décos, il faudra que j’augmente le stock l’année prochaine.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s