C’est quand même un peu mon moment préféré de Noël, faire le sapin. Et cette année, je m’y suis prise hyper tôt, puisqu’à force de voir plein de photos tentatrices, je l’ai fait le dernier week-end de Novembre (il paraît de toute façon que c’était à ce moment-là qu’il fallait le faire puisque c’était le premier dimanche de l’Avent, mais enfin, comme on sait, ce n’est pas ça qui me motive mais plutôt l’idée d’apporter un peu de chaleur dans mon salon). En réalité, je m’y suis même prise dès le mois d’août, en achetant quelques décorations sur le marché du Cap-Ferret. Acheter des décorations de Noël en robe de plage, c’est un concept, mais enfin, j’imagine que plus rien ne vous étonne venant de moi, n’est-ce pas.
Rien de très différent par rapport à d’habitude, à part que j’ai encore plus accentué le côté païen et me suis délestée de quelques ornements qui commençaient à s’abîmer pour en ajouter d’autres, notamment ce très beau disque House Doctor trouvé dans mon calendrier de l’Avent Exploratology (et qui est parfaitement en cohérence avec le reste) ainsi que des sucres d’orge (je n’aime pas ça mais je trouve cela super joli).
La bande originale cette année était une playlist classique (Peer Gynt, le choeur des Gitans dans Le Trouvère, la suite pour violoncelle n°1 de Bach par Rostropovitch, le choeur des hébreux de Nabucco…), dans une odeur de Pomander… Quant aux gourmandises : du chocolat chaud, des oursons en guimauve et du Panettone traditionnel artisanal !
L’autre originalité est qu’il y a déjà des cadeaux sous le sapin, avec mon calendrier de l’Avent Exploratology, donc.
Mais cette année, je ne m’en suis pas tenue au sapin ! D’abord il me restait quelques décorations que j’aime beaucoup mais que je ne voulais pas mettre dans l’arbre pour ne pas le surcharger, et ensuite j’avais envie de vrai sapin qui dégage une odeur de sapin. Du coup, j’ai coupé quelques branches pour agrémenter un peu le reste du salon.
D’abord, j’en ai placé quelques branches sur la desserte, ornées d’une deuxième guirlande lumineuse et de quelques petites boules rouges.
Surtout, j’ai placé des branches de sapin dans un pot de fleurs que j’ai ensuite rempli de pommes de pin (des petites dorées que j’avais achetées il y a quelques années pour le sapin et d’autres naturelles que je ramasse l’été au Cap-Ferret), j’ai ajouté le reste des boules rouges, et placé le tout sur la table basse !
Et voilà le travail… esprit de Noël, es-tu là ?
Tu me donnes des idées, là (avec le thuya et les décorations moisissant dans un carton dans le garage;..) Mais, hum, on sent quand même que tu n’as pas de chat, moi j’en ai deux, et les négociations vont être serrées (je vais perdre!)
Ta play list classique est très bien!
J’aimeJ’aime
Ah oui, je n’ai pas de chat. Cela dit celui de mes parents a fait un carnage la première année (le sapin est tombé) mais pas a^près !
J’aimeJ’aime
Pas de papier cadeau pour moi cette année car la tendance 0 déchet s’installe à la maison. J’emballe tout ça dans les oreillers, des serviettes en tissus, des torchons… l’an passé, il y avait les prospectus électoraux, c’était bien (la tête de la belle-soeur qui reçoit un livre emballé dans un trac FN !!).
J’aimeJ’aime
Tu m’étonnes !
J’aimeJ’aime
Bien belles décorations! Bonne idée ces branches de sapin dans un pot avec les pommes de pin.
Comme toi, cette année j’ai acheté quelques petites choses pour remplacer des décos défraîchies. Je fais le sapin normalement ce WE. J’essaierai de mettre quelques photos sur mon blog…
Bon WE!
J’aimeJ’aime
Bon week-end !!
J’aimeJ’aime
Oh…les boules 😀
J’aimeJ’aime
ahahah
J’aimeJ’aime
De bons moments, ces instants déco ! Sauf après Noël, quand on doit tout ranger.
Tu as un beau sapin.
J’aimeJ’aime
Merci 😉
J’aimeJ’aime
Très belles décorations!
J’aimeJ’aime
merci !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai acheté un bouquet de houx et j’ai eu la chance de trouver plusieurs branches de pin maritime, cela fait de très beaux bouquets. Je me rends compte aussi que je manque de décos, il faudra que j’augmente le stock l’année prochaine.
J’aimeJ’aime
ça se fait petit à petit !
J’aimeJ’aime