Elle fait des listes

Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

cette année, j’ai été ni sage ni pas sage. Mais bon, de toute façon, je sais que tu es beaucoup trop intelligent pour t’arrêter à un critère aussi moralisateur. Et du reste, qu’est-ce qu’être sage, qu’est-ce que ne pas être sage, vaste question qu’il faudrait proposer au bac de philo. Pour certains esprits étriqués, publier des nouvelles érotiques ne saurait être considéré comme être sage, alors que pour moi, il s’agit d’apporter un peu de pétillance au monde, donc c’est bien. Tout est une question de point de vue, donc. Bref, ma petite liste :

noel-2

1. Anthologie historique des lectures érotiques, de Jean-Jacques Pauvert, dont je parlais la semaine dernière. Ce n’est pas comme si j’avais besoin de plus de livres, soyons honnête, mais enfin tout de même…

2. Un nouveau boîtier Reflex : parce que le mien commence à faire des caprices, niveau mise au point, et le logement de la carte tient avec du scotch. Du coup, il m’en faudrait un autre et j’ai jeté mon dévolu sur l’Olympus EM-10 parce que les objectifs que j’ai déjà vont dessus, qu’il est petit et léger, qu’il se télécommande avec le smartphone et qu’il fait des vidéos !

3. Une reproduction du manuscrit d’une Saison en Enfer à accrocher au mur. C’est les éditions des Saints-Pères qui font ça !

4. Un livre-lumière, une lampe modulable et transformable, avec des LED, en forme de livre ! C’est pas super joli ?

5. Un bracelet à souder L’Essenziale Atelier VM. Alors je n’ai pas trop compris où on pouvait trouver ça à Paris, mais tu es le Père Noël, je te fais confiance !

6. HedwigeComme je collectionne les chouettes/hiboux et que je voue un culte à Harry Potter, il faudrait voir à être logique…

7. Le mythe : un MontBlanc !

Voilà voilà.

Je te fais plein de bisous, la nuit du 24 je t’attends avec du champ’ et de la brouillade de truffe, ça te changera du lait et des biscuits que t’offrent les enfants !

22 réflexions sur “Lettre au Père Noël

  1. Tentative de corruption! Remarque, il faut bien ça pour un Mont Blanc.
    Un peu trop tôt pour te souhaiter un joyeux noël mais j’espère que le Père Noël est un fervent lecteur de ton blog et qu’il exaucera tes souhaits.

    J'aime

  2. Waouh pour les manuscrits…je ne connaissais pas…le Jane Eyre me tente mais c’est trop cher. Le bracelet à souder si je comprends bien, sauf à le casser il est inamovible. Le livre lumière par contre, il ne me plait pas.
    Tu aurais des goûts de luxe donc ?? 😀

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s