Elle se promène

Bonnes adresses parisiennes : le Typographe

Vous connaissez mon amour sans bornes pour les carnets, papiers, cartes et autres trucs de littéraire. Cela faisait donc longtemps que je projetais une petite visite au Typographe, qui a eu la bonne idée de s’installer non loin du boulevard Saint-Germain. En fait, j’avais noté cette adresse depuis ma visite à la boutique de Bruxelles. Ce qui fait donc quelque temps, mais à vrai dire, je n’avais pas strictement besoin de nouveaux carnets. Mais bref.

Véritable caverne d’Ali-Baba, cette petite boutique (vraiment toute petite, on peut facilement passer devant sans la voir, comme moi d’ailleurs, alors même que je la cherchais) regorge de tentations : des carnets originaux, des cartes, des stylos, des accessoires de bureau… bref, une multitude de merveilles, faites à la main. L’ensemble est de très belle qualité, soigné, élégant : tout à fait ce que je cherche, donc !

J’ai été raisonnable, je trouve : je suis juste repartie avec un cahier, un petit carnet de notes détachable, et deux petites cartes, l’une avec un hibou (forcément), l’autre avec un chat. Et certains de ces achats seront des cadeaux, donc aucune culpabilité ! La carte « Merci » quand à elle accompagne le ticket de caisse : mine de rien, c’est très sympathique comme idée.

La saison des cadeaux de noël va bientôt commencer, donc si vous cherchez des choses originales pour vous (parce qu’on peut se faire des cadeaux à soi même, oui oui) ou pour un amateur de jolies choses dans votre entourage, vous savez où aller !

LE TYPOGRAPHE
33 RUE MAZARINE
75006 PARIS
Ils ont aussi une boutique en ligne

(11 commentaires)

  1. Si jamais un jour j’irais à Paris, je retiendrai cette adresse.

    Lors de ma dernière virée du sud de la France ( Genève, Lyon, Bordeaux, Barcelone, Avignon et retour à Genève, via Lyon ), il y une éternité ( six ans ), j’ai fais une tournée des papeteries et boutiques de stylo.

    Si jamais un jour, il vous prendrait une envie de venir nous visiter au Québec, retenez ces deux adresses : Nota Bene, sur avenue du Parc, presque à l’intersection de Sherbrooke à Montréal, ainsi que Le Parchemin du Roy, avenue Cartier, à quelques pas du Musée des beaux arts du Québec, à Québec ( il faudra aller à Québec, pour ne pas les froisser… sont parfois jaloux de la place que prend la métropole dans le pays ).

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s