Elle lit de la poésie

Petites Pièces d’amour, de Habashli Kunzeï

Petites Pièces d'amourQu’il serait savoureux
Transformé en baiser
ce sourire !

Premier mardi rime rarement avec poésie (encore que j’aurais pu, à l’occasion). Et pourtant, le texte poétique peut tout à fait échauffer les sens, comme nous l’allons montrer.

Ces Petites Pièces d’amour, sous-titrées Haïkus tendres et érotiques, se proposent, en faisant alterner les voix de l’homme et de la femme, d’explorer toutes les étapes de l’amour : les premiers émois de la rencontre, lorsque l’autre apparaît, qu’on le désire et qu’on veut le séduire ; les premiers gestes intimes, où l’on est « bientôt nus » ; l’embrasement des sens, les délectations et jouissances de la chair ; les gestes d’après l’amour ; et puis, parfois, la mélancolie.

La force de ces petits morceaux de poésie très délicats et subtils tient dans leur immense pouvoir de suggestion : toute une histoire, condensée en quelques mots bien choisis, cela ne peut que faire marcher l’imagination du lecteur. Et tout l’érotisme vient de là : non pas montrer, non pas raconter, juste amorcer quelque chose dans l’esprit du lecteur, le faire rêver et fantasmer à partir de l’instantané, parfaitement rendu par la forme brève du haïku. Les sens s’invitent, c’est une véritable fête : les couleurs, les odeurs, les goûts, la douceur d’une peau, une robe qui s’ouvre, un sexe qui se dresse, le son d’une voix. Celle d’un homme, celle d’une femme : cela peut faire penser au Cantique des CantiquesC’est, en tout cas, une très belle célébration de la jouissance et de l’amour, tantôt subtile, tantôt plus crue, toujours sensuelle !

Une très belle surprise que ce petit recueil, à s’offrir ou, pourquoi pas, à offrir : c’est bientôt Noël !

Petites Pièces d’amour — Haïkus tendres et érotiques
Habashli KUNZEÏ
Envolume, 2016

premier-mardiSur une idée coquine de Stephie

(5 commentaires)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s