lifestyle

J’ai testé pour vous… la Kube

KubeUne nouvelle box littéraire s’est invitée dans ma boîte aux lettres l’autre jour : la Kube. Le principe ? Une box littéraire qui fonctionne par abonnement mensuel ou à l’unité. Vous indiquez vos goûts (vous pouvez télécharger votre bibliothèque Goodreads) et vos envies de lectures (pour moi c’était un livre étranger parlant d’écriture) et quelque temps plus tard, vous recevez un joli colis contenant le livre choisi exprès pour vous par un libraire indépendant (que vous pouvez désigner vous-même dans la liste, ou alors vous faites confiance au hasard) et plein de jolies surprises.

C’est Nathalie, de la librairie La Compagnie des livres à Vernon, qui a eu la lourde tâche de trouver un roman que je n’avais pas lu et qui correspondait à mes désirs. Elle a choisi Confiteor de Jaume Cabré, roman qui je l’avoue m’attire autant qu’il me fait peur. Mais je pense que c’est un bon choix, même si vu le pavé il devra patienter jusqu’à l’été prochain. Ce qui n’est pas grave, un livre ne se périme pas, et je préfère attendre d’être vraiment disponible pour m’y consacrer. Le livre est accompagné d’une petite carte pour présenter le libraire, et d’un très joli marque-pages.

Mais ce n’est pas tout, la Kube contient aussi pas mal de petites surprises. Pour septembre, on peut dire qu’elle est bien garnie, et le livre est accompagné de plein de jolies choses très sympathiques conçues pour accompagner la lecture et en faire une expérience totale :

kube

D’abord, les « mensuels », qui changent au fil des box :
– un petit journal, « Préface » : actualités littéraires, conseils de lecture, éditeur invité (ce mois-ci ce sont les éditions Gaïa), un extrait de la revue Page
– une carte postale, pour écrire à la personne de votre choix, par exemple le libraire qui s’est occupé de vous pour le remercier de la lecture qu’il vous a offerte
– les premiers chapitres de L’Homme et le bois de Lars Mytting aux éditions Gaïa
– un très bel agenda

Et puis, les « essentiels » qui se déclinent en 4 couleurs selon le genre que l’on a commandé (et qui sont disponibles à l’unité sur le Kube Store) :
– un carnet d’émotions, créé en collaboration avec la marque Le Thé des Ecrivains : il s’agit de petites cartes détachables à glisser dans les livres pour y repérer les plus beaux moments. On peut aussi en faire autre chose, et l’idée est très poétique
– un crayon en bois
– un petit sachet de thé

L’ensemble est élégant, raffiné et original ! C’est un vrai plaisir d’ouvrir la boîte et de découvrir tout son contenu.

La box tient franchement ses promesses, pour un prix plus que raisonnable : 15€, sans risque puisque la garantie Kube vous permet d’échanger si le livre envoyé ne vous convient pas.

Tenté ? C’est par ici !

(19 commentaires)

  1. J’ai commandé une kube il y a plusieurs mois (avant que les essentiels ne soient mis en place) et j’avais été conquise tant par le produit Kube que par le roman ! 🙂

    J'aime

  2. Je ne suis pas très box ( en tous genres) même si j’aime beaucoup l’effet de surprise et les conseils littéraires. Confiteor m’attend aussi depuis sa parution. Un pavé qui demande du temps mais qui, selon les avis de lecteurs vaut le coup.

    J'aime

  3. Confiteor est sublimissime!!! J’avais souscrit à une box (pas celle-ci) et sans être vraiment déçue, je trouvais que ça ne volait pas très haut… celle-ci peut-être!?

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s