Cafe Society, de Woody Allen

Life is a comedy written by a sadistic comedy writer.

Il est enfin là, le dernier Woody Allen !!!!

Dans les années 30, le jeune Bobby Dorfman décide de quitter New-York pour tenter sa chance à Hollywood ; après beaucoup d’attente, son oncle Phil, agent de stars, accepte de l’engager comme coursier, et lui présente Vonnie, son assistante, dont Bobby tombe immédiatement amoureux. Mais Vonnie n’est pas libre, et Bobby doit se contenter de son amitié, jusqu’au jour où elle lui annonce que son petit ami vient de la quitter…

Tout, dans ce film, est esthétiquement parfait : les décors, les couleurs, les plans, les décors, et tout concourt à donner à cette histoire d’apprentissage une tonalité bien particulière, à la fois drôle voire burlesque et teinté de vaudeville, et fitzgeraldienne, quelque chose de profondément mélancolique malgré les fêtes sublimes, avec Bobby en avatar de Gatsby.

Allen crée une tension entre Hollywood et New-York, forcément à l’avantage de cette dernière. Toujours cette obsession pour la religion juive et la culpabilité. Et puis Kristen Stewart, dont je suis pourtant assez peu adepte (sans doute plus à cause de cette daube infâme qu’est Twillight que d’elle-même, d’ailleurs), lumineuse et irradiante.

Un petit bonbon à savourer !

Cafe Society
Woody ALLEN
2016

6 commentaires

  1. tinalakiller dit :

    Je n’ai pas trop aimé ce dernier Woody Allen. Ca se laisse regarder mais j’ai trouvé ça trop anecdotique, j’ai pas trop vu l’intérêt de ce film. J’ai bien aimé Jesse Eisenberg mais j’ai eu du mal avec Kirsten Stewart, je trouve qu’elle est anachronique !

    J’aime

    1. >C’est sans doute pas son meilleur, mais c’est un bon cru !

      J’aime

  2. Il nous disait bien mais trop tard, il n’est plus en salle je crois ! ^^

    Anthony et Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    J’aime

    1. Il vient de sortir en VOD !

      J’aime

  3. Marion dit :

    J’aime moins les dernier Woody Allen. Mais celui ci me fait de l’oeil, si tu l’aimes je le tenterai à l’occasion 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.