Bloc notes

Bloc Notes

Libraire et fier de lettre
libraire-et-fier-de-lettre-libraire-librairie

Attention fou rire garanti avec ce blog qui met en images toutes les perles (certifiées véridiques, et cela peut faire peur) entendues en librairie !

Advizart
Advizart

Créée il y a quelques mois, Advizart est une galerie d’art collaborative en ligne dont le but est de démocratiser l’art contemporain en permettant aux amateurs d’art d’acheter directement des œuvres uniques auprès d’artistes émergents. Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets puisqu’on trouve de très belles choses à moins de 100€. De quoi se lancer dans une collection, ou trouver une oeuvre originale pour accrocher au mur au-dessus du canapé (on peut même faire une recherche par couleur ou par taille en plus de la traditionnelle recherche par style) sans passer par la case galerie d’art, qui peut faire peur !

Deuxième page
dp_180

Toujours à la recherche de nouvelles lectures enrichissantes ? Vous aimerez probablement Deuxième pageun webzine culturel participatif, résolument ouvert à la culture émergente : des portraits, des films, des livres, et toute une multitude d’informations qui permettent de mieux comprendre notre société, par une bande de passionnés d’horizons divers, que vous pouvez rejoindre si le cour vous en dit, car ils recherchent de nouvelles plumes !

La semaine de l’écriture
semaine de l'écriture

La cinquième semaine de l’écriture  aura lieu du 3 au 9 octobre 2016, avec le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication et de l’Association des Maires de France. Le but ? Défendre la pratique de l’écriture manuelle et notamment la carte postale, avec notamment un concours national sur le thème du rêve. Les enseignants, les médiathèques, les associations et ateliers, et tous passionnés d’écriture sont invités à commander un kit de cartes postales gratuitement et si besoin, à télécharger un livret pédagogique pour travailler avec leur classe. A vos plumes !

6 réflexions sur “Bloc Notes

  1. J’avais déjà lu quelques perles entendues par des libraires mais après consultation du blog que tu cites, j’en avais raté de jolies. Un blog à garder sous le coude pour avoir le sourire 🙂 (et au passage compatir avec nos chers libraires)

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s