Paris Secret : la rue Crémieux

Rue Crémieux

La rue Crémieux, c’est une des plus belles rues de Paris, où les blogueuses mode adorent faire des shooting. Malheureusement, je n’y étais jamais passée, parce qu’elle est située dans le quartier de la gare de Lyon, qui est très loin d’être un quartier où j’ai l’habitude de traîner mes escarpins. Mais la semaine dernière, mon hôtel se trouvait… rue d’Austerlitz, petite rue parallèle à la rue Crémieux. Alors vous imaginez bien que je m’y suis évidemment précipitée.

Et c’est beau. Calme, la rue est piétonne, ce qui permet de l’admirer à loisir. En fait, on se croirait à Notting Hill (ou à Amsterdam), avec ces petites maisons colorées et fleuries, ce chat qui se prélasse sur un perron. Oui, du bonheur !

24 réponses sur « Paris Secret : la rue Crémieux »

  1. mithrowen

    Je suis tombée sur cette rue par hasard la dernière que je suis venue à Paris en TGV et ça m’a impressionnée cette petite rue qui à l’air complètement hors du temps et de l’agitation de la ville.

    J'aime

  2. Eva

    Magnifique! cela fait des années que j’ai envie d’y aller, mais elle est effectivement située dans un quartier où je n’ai jamais l’occasion d’aller! J’espère qu’il fera beau un prochain week end histoire que les couleurs ressortent bien

    J'aime

  3. kathel2

    Découverte par hasard aussi en sortant de la gare de Lyon, j’y ai fait quelques photos… elle me rappelle une petite rue londonienne près de Holland Park, ou d’autres vers Notting Hill.

    J'aime

  4. Ping: Paris Secret : Bassin de l’Arsenal | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.