Elle se promène

Prix du Roman FNAC : champagne, petits fours, robe de cocktail et émotion

Jeudi dernier, 1er septembre, avait lieu l’événement qui marque le début de la saison des prix littéraire de rentrée : la remise du Prix du roman FNAC ; c’était aussi l’occasion, pour la première fois, d’inaugurer ce nouveau rendez-vous qu’est le Forum Fnac Livres dont nous reparlerons demain. Double occasion, donc, de boire du champagne et vous imaginez bien, me connaissant, que je ne m’en suis pas privée.

Cette année, le prix a donc été remis à Gaël Faye pour son superbe premier roman Petit Pays, dont nous reparlerons lundi. C’était pour moi d’autant plus émouvant que, pour le compte de la FNAC, j’avais interviewé Gaël dans la journée et que j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce garçon simple et d’une gentillesse incroyable, animé d’un vrai enthousiasme pour tout ce qui lui arrive. C’était aussi ma première interview « pro » et c’était donc un moment particulièrement excitant.

Une très belle soirée, où j’ai pu revoir plein de gens que je connaissais déjà et faire de nouvelles rencontres (figurez-vous que j’ai même eu l’occasion de serrer la main à Olivier Nora). Et de boire du champagne dans ma nouvelle robe de cocktail tout en mangeant des petits fours délicieux !

La vie, quoi !

Revenez demain, il y aura une surprise !

(10 commentaires)

  1. Elle est très jolie cette photo de toi. J’aimais beaucoup quand la remise du prix FNAC était l’occasion de lectures théâtralisées autour des romans en compétition.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s