Elle se fait des films

Adopte un veuf, de François Desagnat

Adopte un veufToi, tu serais condamné à mort, à ton dernier repas tu prendrais du Coca light…

J’ai déjà dit que j’aimais André Dussolier d’un amour fou ? Si ce n’est pas le cas, je le dis : j’aime André Dussolier d’un amour fou, son regard qui pétille, son sourire, son petit air de dandy décontracté… Du coup, comment passer à côté de cette comédie ?

Depuis la mort de sa femme, Hubert se laisse aller. Dépressif, il n’a plus goût à rien, alors que son entourage essaie (maladroitement) de le sortir de sa torpeur. A la recherche d’une femme de ménage, il se trompe d’annonce et se retrouve avec dans les pattes Manuella, une étudiante à la recherche d’une colocation, qui va semer un vent de panique dans sa vie, d’autant que comme l’appartement est grand, elle le convainc de prendre deux nouveaux colocataires, PG et Marion. Hubert, qui n’a jamais eu d’enfant, se retrouve avec trois jeunes adultes à paterner…

Un petit bijou, extrêmement drôle et pétillant, et en même temps follement tendre et émouvant : leçon de vie et de joie, le film, qui a un petit côté Auberge espagnoleest une vraie bouffée d’énergie, qui met le sourire aux lèvres et aussi quelques larmes dans les yeux. Avec beaucoup de subtilité, il interroge le lien entre les générations, la solidarité, l’amitié et l’amour. Les dialogues sont fins, les situations souvent cocasses, et les acteurs remarquables, pas seulement Dussolier : franchement, que demander de plus ?

Un film généreux, que je ne saurais trop recommander !

Adopte un veuf
François DESAGNAT
2016

10 réflexions sur “Adopte un veuf, de François Desagnat

  1. Bonjour.
    J’ai adoré ce film, je m’attendais à un énième film sur une personne âgée qui prend des collocs, une copie de L’étudiante et Mr Henry, et bien d’autres … Et bah non sur ce point je me suis bien fourvoyer.
    Certes c’est un vieux monsieur qui va être en collocs. Mais les circonstances, les attachements, les évènements … en font un film à part.
    Ce film m’a bien fait rire, pile quand j’en avais besoin. Une petite pépite ^^

    Belle journée

    J'aime

  2. Bonjjour! J’ai vu ce film il y 15jours et j’ai adoré. Comme toi, je ressens un amour fou pour André Dussolier. Je l’ai adoré aussi dans le film 21 nuits avec Pattie (avec Isabelle Carré et Karin Viard) pourtant son rôle est… étrange. Bonne journée.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s