Things I want to remember

I love Cap-Ferret

Pour la première fois depuis longtemps, ce fut un beau mois d’août. Beau au sens météorologique du terme : ensoleillé. Chaud. Brûlant même par moments. J’ai redécouvert la lumière si particulière, ce ciel d’un bleu pur, les nuances entre marine et turquoise de la mer qui à l’horizon se fond avec le ciel. Le scintillement du soleil sur l’eau. Le soir qui tombe, aux reflets roses et dorés. Les pins qui scintillent.

Ce fut aussi un été de découvertes de nouvelles plages. La Pointe est interdite au public (pour des raisons sur lesquelles je ne m’étendrai pas). La plage surveillée est invivable (trop de monde, impossible de se baigner en paix). Nous avons trouvé deux nouvelles plages (enfin trouvé : nous les connaissions, mais ne les fréquentions pas), l’une non loin de la Pointe, d’où l’on voit encore la Dune, et où ont émergé de nouveaux Blockhaus. Une autre beaucoup plus loin, à laquelle on accède en escaladant une dune. Presque déserte.

Les jolies maisons pleines de charme.

Peu de balades, finalement, surtout du farniente. Peu de photos, je n’avais pas pris mon Reflex car je n’avais pas eu le temps avant de partir de traiter les photos d’Amsterdam.

Mais tout de même, quelques clichés souvenirs. Images de ce lieu où je me sens chez moi.

9 réflexions sur “I love Cap-Ferret

  1. elles sont splendides tes photos.. et que tu dis réussi à trouver des endroits si peu fréquentées, c’est une merveille ! voilà de quoi t’illuminer de l’intérieur pendant les mois d’automne et d’hiver c’est sûr !!

    J'aime

  2. Pingback: Les Mots entre mes mains, de Guinevere Glasfurd | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s