Elle lit des magazines

Page des libraires

Page des librairesVoilà une revue que je connaissais de nom, et que j’avais même à l’occasion feuilletée, mais que je n’avais jamais eu l’occasion de vraiment lire. Lacune comblée, grâce à Leiloona, chez qui j’ai gagné ce numéro de l’été.

Le principe est donc de retrouver, dans un magazine, les conseils avisés des libraires, dont le nombre permet que chacun y trouve son compte.

La revue est divisée en plusieurs sections : jeunesse, BD, poches, premiers romans, littérature française, littérature étrangère, polar, essais et documents. Le maître mot ? La variété et l’éclectisme : bien sûr sont présentés les livres incontournables que l’on a vus partout, mais aussi d’autres plus originaux, plus confidentiels. Les angles sont variés : des articles courts et incisifs, des critiques plus développées, des entretiens.

A cela s’ajoutent des petites pastilles : dans ce numéro de l’été, on retrouve ainsi plusieurs doubles pages consacrées aux « livres pour voyager », avec des conseils de lecture choisis en fonction de votre destination. On trouve aussi une page passionnante consacrée à un écrivain-voyageur ayant obtenu la bourse Stendhal de l’Institut Français, ou encore un focus sur une librairie vue par le libraire et un écrivain.

Un magazine donc d’une très grande richesse, qui laisse une large place aux poches et aux découvertes, et qui donne, forcément, beaucoup d’envies de lecture.

Page des libraires

(10 commentaires)

  1. J’étais abonnée il y a un ou deux ans mais j’ai fini par abandonner faute de temps pour le lire et aussi parce que quelques numéros comme celui spécial polar ne m’intéressait pas forcément. Je regrette de ne pas pouvoir l’acheter en kiosque ou dans ma librairie.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s